Entrer avec Google Plus
Quel est votre endroit favori ? Partagez le
Vous pourrez remporter un appareil Leica pour vos voyages.

Que voir dans la Vienne

Photo : IvanMF
Les 32 meilleurs lieux des voyageurs

Choses à faire dans la Vienne

Voir plus (274)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter à Vienne

Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Vienne ?

Que visiter et que faire dans la Vienne

Il y a trois endroits à visiter à Vienne absolument, ils sont le symbole par excellence de la ville et ils ont autant de valeur pour les visiteurs que pour les habitants. 
Le premier d'entre eux est l'avenue Ringstrasse, une avenue circulaire autour du centre de Vienne qui sépare les quartiers de Hofburg et Stephansdom du reste de la ville. Cette avenue accueille de nombreuses œuvres architecturales, les plus importantes de Vienne comme le Palais Royal Hofburg, l'Hôtel de Ville, la Bourse, le Burgtheater, l'église votive, l'Université, le Musée d'histoire de l'art, Musée d'histoire naturelle et le Parlement. Précisément, ce dernier est une des choses à faire à Vienne. C'est un énorme bâtiment néoclassique avec deux grandes chambres reliées par un grand portique central et dont les vues de l'intérieur sont impressionnantes.
L'Opéra d'État est également un lieu à visiter à Vienne, d'une importance vitale. C'est la compagnie d'opéra la plus importante et connue au niveau mondial. Vous pouvez visiter le hall, l'auditorium avec une salle d'une capacité de 2800 personnes, la scène, le salon de thé où Francisco José se repose durant les entractes ou la salle de marbre, entre autres salles. Cette activité est l'une des choses à voir à Vienne les plus divertissantes. 
Parmi son patrimoine architectural, trois de ses palais sont des visites très importantes à Vienne : Le palais Schönbrunn, le palais Hofburg et le palais du Belvédère. Ce dernier est un ensemble de deux palais, Le Grand et le Petit Belvedere, où sont exposées les œuvres d'artistes qui ont façonné la ville au cours de l'Âge d'or. Certaines des pièces les plus importantes sont la Salle des Grotesques, la Galerie en marbre et la Galerie des glaces.
Les autres lieux touristiques à Vienne, que vous ne pouvez pas manquer sont la Tour du Danube, une structure de 252 mètres de haut à partir de laquelle vous pouvez voir une grande partie de la ville de Vienne, la zone de loisirs Prater et le quartier résidentiel Hundertwasserhau, entre autres.
... lire