Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Sarajevo ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Sarajevo
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide PDF gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Sarajevo

Voir plus (43)
Pourquoi visiter Sarajevo ?

Que visiter et que faire à Sarajevo

Une des premières choses que vous voyez à Sarajevo est Bascarsija, la vieille ville et le centre historique et culturel de la ville. Vous pourrez flâner dans ses rues, acheter quelque chose dans ses boutiques d'artisanat typiques et rencontrer ses habitants à pied en faisant du shopping au bazar. Dans ce quartier on trouve le Sebilj, un des endroits les plus emblématiques de Sarajevo. Il y a un kiosque avec deux fontaines, si vous en buvez vous garderez un peu de la ville avec vous pendant une longue période selon la légende. 

A proximité se trouvent également deux lieux à visiter à Sarajevo très importants : la mosquée Gazi Husrev-Beg, considérée comme la structure islamique la plus importante dans toute la Bosnie-Herzégovine et le sahat-kula, la tour de l'horloge datant du XVIIème siècle. C'est une autre visite importante à Sarajevo, en plus des rues pavées, des mosquées et des boutiques de style oriental qui sont l'attraction idéale pour tous les touristes. 

Si nous voulons avoir les meilleures vues sur la ville, nous pouvons aller à la forteresse jaune ou les collines environnantes offrent une vue imprenable sur la ville, un bel endroit à voir à Sarajevo. Mais attention, car certaines mines de la guerre existent toujours dans certains des collines. Les musées sont d'autres lieux à visiter à Sarajevo si nous sommes intéressés par l'aspect culturel. Nous pouvons voir le musée de Sarajevo, le Musée d'art contemporain Ars Aevi Sarajevo, Musée national de Bosnie-Herzégovine, l'Institut bosniaque ou certaines bibliothèques telles que Gazi Husrev. Une visite de ces musées peut être l'une des choses à faire à Sarajevo!
... lire