Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Brasilia ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Brasilia
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide PDF gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Brasilia

Voir plus (74)
Pourquoi visiter Brasilia ?

Que visiter et que faire à Brasilia

Que visiter à Brasilia ? L'Eixo Monumental (comparable au National Mall à Washington D.

C.) est le meilleur endroit pour commencer votre visite de tous les lieux touristiques à Brasilia. 

Son point névralgique est la Place des Trois Pouvoirs, où sont situés le Palais du Planalto, où siège le pouvoir exécutif, le Congrès, le siège du pouvoir législatif, et la Cour fédérale, le siège du pouvoir législatif. 

Parmi les lieux à visiter à Brasilia, les lieux politiques sont nombreux. Sans quitter l'Eixo Monumental, vous pouvez trouver d'autres endroits à visiter à Brasilia, incontournables pour comprendre son histoire. La capitale du Brésil a un excellent réseau de musées tels que le Panthéon de la Patrie Tancredo Neves, le Mémorial JK et le Complexe culturel de la République, qui abrite le Musée national Honestino Guimarães  et la Bibliothèque Nationale Leonel de Moura Brizola.

L'une des icônes visuelles de la ville est la cathédrale de Brasilia (la cathédrale métropolitaine de Notre Dame d'Aparecida). Construite en 1970, sa structure hyperboloïde est formée par 16 colonnes en béton de 90 tonnes représentants deux mains ouvertes vers le ciel. 

Parmi les autres choses à voir à Brasilia, vous devez vous rendre sur le Pont Juscelino Kubitschek (aka pont JK) et au Palais Alvorada, la résidence officielle du président. Près de l'Eixo Monumental, vous trouverez aussi d'autres choses à faire à Brasilia comme se promener le long du lac Paranoá, l'un des endroits les plus populaires de Brasilia qui attire aussi les véliplanchistes et wakeboard. Ce grand lac artificiel accueille le port de plaisance de la ville, le deuxième plus grand port de plaisance au Brésil. 

Parcourez les expériences partagées par les utilisateurs de MonNuage et découvrez encore plus de choses à faire à Brasilia dont le sanctuaire de Don Bosco, la Tour de la télévision numérique ou le Palais d'Itamaraty.
... lire