Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Sofia ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Sofia
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide PDF gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Sofia

Voir plus (76)
Pourquoi visiter Sofia ?

Que visiter et que faire à Sofia

La ville en elle-même est un important centre religieux, et il y a beaucoup de choses à faire à Sofia qui sont liées au culte. C'est le siège de l'Eglise orthodoxe bulgare et la cathédrale Alexandre Nevski, une des plus grandes cathédrales du monde orthodoxe. Elle est reconnue internationalement pour son architecture et ses fresques. C'est l'un des principaux sites à voir à Sofia grâce à son histoire qui a connu deux guerres mondiales.

Aussi importante l'église de Bayona, l'un des trésors historiques qui sont à Sofia, déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1979. C'est une petite église orthodoxe médiévale, célèbre pour les fresques qui ornent les murs intérieurs du site.

Une autre chose à voir à Sofia est la maison des bains, construite en 1906 où certains anciens bains turcs se trouvaient. A l'intérieur il y a des chambres intérieures et plusieurs salles pour des soins du corps qui ont été fermés en raison de son mauvais état. Le bâtiment est situé dans le centre-ville, en face de la mosquée Banya Bashi

C'est une ville également très riche culturellement, avec de nombreux endroits à visiter à Sofia comme les universités, les musées et les institutions culturelles. Cela inclut la National Art Gallery de la Bulgarie, le Musée national d'archéologie, le Musée national d'histoire, l'Opéra National et du Ballet et le Palais national, entre autres.

Pour ce qui est des loisirs, il est préférable de marcher autour du Boulevard Vitosha, la rue commerçante principale et donc l'un des lieux à visiter à Sofia fréquentés de la capitale et la plus fréquentée par les touristes et les habitants. Ici vous pouvez trouver des cafés, des boutiques de luxe, les magasins et les marques internationales.
... lire