Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Montréal ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Montréal
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide PDF gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Montréal

Voir plus (161)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Montréal

Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Montréal ?

Que visiter et que faire à Montréal

De toutes les choses à voir à Montréal, il faudrait commencer par l'Oratoire Saint-Joseph, dont le dôme est le deuxième plus grand dans ce type de construction après celui de la Basilique Saint-Pierre au Vatican. Cette basilique est située sur le mont Royal, une montagne dans le parc du même nom à Montréal qui est également l'un des endroits à visiter à Montréal, de manière presque obligatoire. 

Aussi, dans le parc, il y a un point de vue d'où vous aurez une vue imprenable sur la ville. Si vous êtes assez chanceux pour voyager en été, l'un des lieux touristiques à Montréal est situé également dans le parc du Mont-Royal, c'est le lac des castors. Ici, les gens viennent pour pique-niquer, passent la journée au bord du lac ou s'y promènent.

Comme toute bonne ville, Montréal possède son propre quartier Chinatown et italien. Mais il y a aussi des lieux plus curieux à visiter à Montréal comme l'impressionnante Biosphère, un musée de l'environnement particulièrement frappant pour sa forme arrondie.

Si le temps est avec vous, l'une des choses à faire à Montréal est de profiter de musées et des expositions. Cependant, sans aucun doute, le mieux est encore de visiter le Vieux-Montréal, le centre historique de la ville avec des bâtiments anciens et des rues pavées. Des choses à visiter à Montréal, c'est l'un des lieux les plus fréquentés par les touristes.
... lire