Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Split ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Split
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Split

Voir plus (75)
Pourquoi visiter Split ?

Que visiter et que faire à Split

Il y a beaucoup de choses à voir à Split, n'oubliez pas que l'UNESCO l'a déclaré site du patrimoine mondial en 1979 et est riche culturellement et un point stratégique du tourisme parmi les choses à voir en Croatie.

Parmi les lieux à visiter à Split le plus pertinent est le Palais de Dioclétien, un monument construit par ordre de l'empereur Dioclétien entre le troisième et quatrième siècles avant J.

C et c'est aujourd'hui le cœur de la ville. Il est très bien conservé et est reconnu comme l'un des plus beaux sites architecturaux sur la côte adriatique de la Croatie. Ici, vous pouvez voir les vestiges archéologiques de la forteresse et le temple de Jupiter. En outre il abrite également la cathédrale Domnio, ancien mausolée de Dioclétien, dans lequel se trouve le clocher de portes en bois de style romano-gothique avec des images de la vie du Christ.

Pour une promenade, la place Republike, l'église romane de San Lorenzo et Piazza Popolo sont d'autres endroits à visiter à Split. Si vous avez le temps de tout voir à à Split nous vous recommandons de ne pas manquer de voir un de ses monuments. Parmi les lieux touristiques de Split deux importants musées, le musée archéologique, un des plus anciens en Croatie construit en 1820 et le Musée ethnographique et galerie d'art, créé en 1931.  Vous pourrez découvrir la culture et la musique dont les protagonistes sont les habitants de la ville.

D'autres lieux à visiter à Split, comme il est pratique si vous voulez connaître la ville, flâner dans ses rues qui offrent différents styles architecturaux, et où l'odeur de sel respire la mer. La quantité de choses à faire à Split vous laissera sans voix.
... lire