Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cuenca ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Cuenca
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Cuenca

Voir plus (155)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Cuenca

Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Cuenca ?

Que visiter et que faire à Cuenca

Si vous allez passer la journée et que vous ne savez pas quoi faire à Cuenca aujourd'hui... Ici, nous vous proposons non pas une mais de nombreuses possibilités. 

La ville est un mélange d'art, de culture et de nature qui, soyez en sûr, vous surprendra. Une des premières choses que vous voyez dans Cuenca est la "Ville historique fortifiée de Cuenca" déclarée Site du patrimoine mondial et le foyer du Campus Intramuros, le quartier du Château, le quartier de San Antón et le quartier Tiradores. 

C'est une ville qui conserve ainsi tous ses actifs, y compris la vieille ville, l'un des lieux à visiter à Cuenca les plus intéressants. Depuis un belvédère, des vues spectaculaires sont obtenues autant de la vieille ville, dans cet endroit surplombant les gorges de la rivière Júcar. 

Mais, sans doute, la plus grande attraction qui se trouve à Cuenca sont les maisons suspendues. Ce sont des bâtiments situés à l'embouchure de la rivière Huécar, qui se nomme ainsi pour avoir une partie d'entre eux, les balcons, la pendaison, sans aucun matériel solide dessous.

Les édifices religieux sont d'autres choses à voir à Cuenca. Depuis la cathédrale, avec des éléments du roman au gothique et d'autres du XIII et XV siècle. Il a une croix latine et détient des lieux remarquables comme la Capilla de los Caballeros, l'arc de la Renaissance de Jamete et le Transparente, un bâtiment baroque de Ventura Rodriguez. 

Il faut aussi mentionner le couvent de la Miséricorde, construit entre les XVIe et XVIIIe siècles, le monastère des Carmes franciscains et l'Eglise d'El Salvador, parmi beaucoup d'autres lieux à visiter à Cuenca. Parmi le patrimoine civil, en plus des Maisons suspendues, il est essentiel de connaître la Tour de Mangana, située sur le site de l'ancien palais andalou, le pont de San Antón ou l'hôtel de ville parmi les nombreux lieux touristiques à voir à Cuenca.

Les amateurs de sport et de la nature bénéficient également d'espaces naturels dans la ville et ses environs. Depuis la route pour la ville enchantée, une journée d'escalade ou même de parapente pour plus aventureux.
... lire