Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Pampelune ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Pampelune
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Pampelune

Voir plus (128)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Pampelune

Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Pampelune ?

Que visiter et que faire à Pampelune

Si vous avez décidé de visiter la capitale de Navarre, vous avez de la chance, vous ne pouvez pas imaginer toutes les choses à voir à Pampelune : visites culturelles, visites culinaires, dégustations de vins, spectacles... 

La capitale est devenue l'une des références au Nord l'Espagne. Il y a beaucoup de choses à faire à Pampelune, car c'est une ville très riche d'un patrimoine architectural et culturel. Parmi les édifices religieux sur Pampelune : la cathédrale de Santa María la Real, le complexe de la cathédrale le plus complet qui est conservé en Espagne. En plus de son église, le cloître et la sacristie, la chancellerie préservée, le réfectoire, le chapitre et le dortoir. Le cloître est considéré comme une merveille de l'art gothique en Europe. Vous pourrez aussi voir l'un des lieux à visiter à Pampelune l'église San Saturnino, un édifice religieux catholique dans le vieux quartier de la ville qui attire des milliers de touristes.

En ce qui concerne l'architecture civile, l'un des endroits à visiter à Pampelune est la célèbre Citadelle ou Castillo Nuevo. Il est une ancienne fortification de la Renaissance, à usage militaire, construit entre les XVIe et XVIIe siècles. Actuellement, il est encore conservé en grande partie avec un jardin et des activités culturelles dans ses édifices.

Parmi les lieux touristiques de Pampelune, vous pourrez aussi découvrir la Plaza del Castillo, située dans le centre-ville, elle est considérée comme le "salon" de Pampelune et de la Chambre des Comptes de Navarre, est l'un des endroits les plus emblématiques à voir à Pampelune.

Vous ne savez toujours pas quoi faire à Pampelune aujourd'hui ? Allez voir les recommandations d'autres voyageurs qui ont visité la ville. Mais surtout, ne quittez pas la ville sans goûter leurs délicieux pintxos.
... lire