Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Palencia ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Palencia
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Palencia

Voir plus (200)
Pourquoi visiter Palencia ?

Que visiter et que faire à Palencia

Vous avez décidé de visiter Palencia ? Génial ! La ville a beaucoup à offrir à tous les voyageurs qui la visitent. De toutes les choses à voir à Palencia, comme la plupart des villes castillanes, est son grand patrimoine historique, artistique et culturel. Ce patrimoine témoigne de l'importance qu'avait dans le passé, cette ville castillane. 

S'il y a un endroit pour commencer la visite de Palencia est la Place de l'hôtel de ville et sa mairie, le plus grand et le début du centre historique de la ville. Après la route le long de la Calle Mayor, la rue principale de la ville et le centre de l'activité commerciale, administrative et culturelle de Palencia. Sur cette rue et ses environs sont situés des bâtiments civils d'intérêt. 

La cathédrale de San Antolín est l'un des lieux à visiter à Palencia où vous en saurez plus sur son histoire et sur l'héritage, c'est le principal monument de la ville de Palencia, construite dans le style gothique. Aussi parmi les édifices à voir dans Palencia, il y a également l'église de San Miguel, l'église San Francisco et le couvent de San Pablo

Parmi les autres endroits à visiter à Palencia, il y a la statue du Christ de Otero, du sculpteur Victorio Macho, dont les pieds sont enterrés. Érigée en 1931 sur l'une des collines qui entourent la ville, c'est une sculpture de 30 mètres de haut. 

Il y a de nombreuses galeries à voir à Palencia qui accueille des oeuvres de l'art d'aujourd'hui. La ville possède le Musée archéologique provincial, le Musée de l'art contemporain et le musée de la cathédrale, entre autres. Après une longue journée à découvrir ces lieux touristiques, vous pourrez vous reposer et profiter d'autres endroits : à savoir, ses bars et restaurants, des endroits pour profiter de la gastronomie dans les terres castillanes. La gastronomie de Palencia est très pure et accueillante, l'agneau rôti, la soupe à l'ail ou les soupes castillanes sont les plats les plus typiques. 

Parmi les choses à faire à Palencia, aujourd'hui, vous ne pouvez pas manquer d'essayer certains de ces plats.
... lire