Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Colmar ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Colmar
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Colmar

Voir plus (71)
Pourquoi visiter Colmar ?

Que visiter et que faire à Colmar

La ville de Colmar est l'une des plus belles que vous pouvez visiter dans la région. Entre la France et l'Allemagne et influencée par les deux pays, il y a beaucoup de lieux à visiter à Colmar. De toutes les choses à faire à Colmar, la vieille ville est le plus pittoresque. En déambulant dans les rues de bâtiments de style gothique allemand, c'est comme rejouer la scène d'une histoire. La ville conserve un important patrimoine architectural.

Dans le centre-ville, l'église de Saint Martin est un des éléments les plus anciens que l'on peut trouver à Colmar. Construite au XIIIe siècle, logé dans l'ancienne ville, elle est étonnamment encore debout. Parmi les édifices religieux à visiter à Colmar on peut souligner également pour les amateurs d'art le Couvent dominicain.

Parmi les lieux touristiques de Colmar et les choses à voir dans la ville, le musée Unterlinden dédié à l'art rhénan. Un endroit pour en apprendre davantage sur les traditions de la région et de ses manifestations artistiques. 

Si vous ne savez pas que voir à Colmar, ou quoi faire, rendez vous près de La Petite Venise, un quartier entouré de canaux, c'est l'une des choses à voir à Colmar pour profiter d'une bonne promenade, s'asseoir sur la terrasse, dîner dans l'un des restaurants... la fin parfaite après une longue journée de la ville. 

D'autres endroits à visiter à Colmar : rue des tanneurs, rue de marchands ... dans cette dernière se trouve la Maison Pfister, un des symboles architecturaux à voir à Colmar. N'hésitez pas à venir aussi pendant l'hiver, avec les marchés de Noël alsaciens, c'est très agréable.
... lire