Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Strasbourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Strasbourg
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide PDF gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Strasbourg

Voir plus (99)
Pourquoi visiter Strasbourg ?

Que visiter et que faire à Strasbourg

Vous allez vous rendre dans cette ville et vous préparez votre liste de choses à faire à Strasbourg ? C'est impressionnant tellement il y a de lieux à visiter à Strasbourg. La ville n'est pas seulement le lieu de certaines institutions de l'Union européenne, mais a aussi une importance culturelle et historique. 

Le quartier européen est, sans aucun doute, l'un des endroits à visiter à Strasbourg qu'il ne faut pas manquer. La zone moderne et cosmopolite est idéale pour se promener et pour voir la fusion des cultures et des traditions qui existent en un seul endroit, le jumelage des différents pays européens. Le Parlement européen, la Cour Européenne des Droits de l'Homme, Europol et l'Eurocorps sont les institutions les plus en vue qui se trouvent à Strasbourg, beaucoup d'entre elles peuvent être visitées par les voyageurs.

Le centre historique, la Grande Île, est parmi les autres choses à voir à Strasbourg qu'il ne faut pas oublier de mettre sur votre liste. Déclaré au patrimoine de l'Humanité, ce site va vous surprendre avec ses constructions franco-germaniques des maisons blanchies à la chaux typiques avec du bois noir qui donnent un aspect historiques à ces rues.

La Cathédrale Notre-Dame avec son impressionnante horloge astronomique, l'église de Saint Thomas où l'orgue joue du Mozart et le bâtiment de l'Ancienne Douane sont quelques-uns des endroits à visiter à Strasbourg. 

Les amoureux d'art et d'histoire devraient visiter le Palais Rohan et le Musée d'Art Moderne et Contemporain, où vous pouvez en apprendre un peu plus sur l'histoire et la légende de Strasbourg. 

En fin de journée, les canaux et jardins sont des lieux parfaits pour se détendre après une longue journée de visites. Quoi de mieux qu'une croisière en bateau pour voir Strasbourg depuis la rivière ou vous détendre dans l'un de ses parcs, où vous pourrez admirer la végétation typique de la région. 

Sans oublier de dîner dans l'un des brasseries à proximité du Rhin. Découvrez Strasbourg, une ville que vous n'oublierez pas !
... lire