Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Lille ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Lille
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide PDF gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Lille

Voir plus (244)
Pourquoi visiter Lille ?

Que visiter et que faire à Lille

Lille est un important lieu touristique depuis sa désignation comme Capitale européenne de la Culture en 2004. La place du général de Gaulle ou Grand Place est un bon départ pour commencer, et savoir que voir à Lille et quels sont les meilleurs endroits à visiter à Lille. C'est la place centrale de la ville et elle est entourée de bâtiments de centre de style flamenco.

La Vieille Bourse et le théâtre du Nord sont les bâtiments les plus intéressants à voir dans le centre historique de Lille, avec architecture remarquable datant du XVIIe siècle. C'est un endroit idéal pour se promener en regardant la décoration de leurs bâtiments. 

Un autre endroit parmi les choses à voir à Lille c'est la Citadelle Vauban, un morceau de ville fortifiée par Sébastien Leprestre, construit entre 1667 et 1670. L'hôtel de ville et son clocher furent conçus par l'architecte Emile Dubuisson, entre 1924 et 1932. L'auteur s'inspira des maisons flamandes à pignons triangulaires toits. Le clocher est l'une des pièces les plus précieuses que l'on peut voir à Lille, c'est pourquoi il fait partie de la prestigieuse liste des biens de l'UNESCO.

Parmi les lieux touristiques de Lille il ne faut pas oublier le Musée des Beaux-Arts, c'est l'une des plus prestigieuses galeries d'art en France. Il possède une collection de tableaux du XVème au XXème siècle. 

Si vous hésitez encore sur l'époque à laquelle partir à Lille, regardez les dates de la prochaine braderie de Lille qui a toujours lieu en septembre. Vous saurez forcément quoi faire à Lille.
... lire