Entrer avec Google Plus
Quel est votre endroit favori ? Partagez le
Ce mois ci vous pouvez remporter des cadeaux !

Que voir à Amiens

Photo : genty benjamin
Les 32 meilleurs lieux des voyageurs

Choses à faire à Amiens

Voir plus (110)
Pourquoi visiter Amiens ?

Que visiter et que faire à Amiens

Le bâtiment le plus important à visiter à Amiens est la Cathédrale Notre Dame d'Amiens, la cathédrale gothique qui a des influences stylistique de Notre-Dame de Paris et Notre-Dame de Chartres. C'est la plus grande et la plus élevée qui se trouve à Amiens et de toutes les cathédrales gothiques françaises. Depuis 1981, c'est un site du patrimoine mondial par Unesco.
De plus, il y a beaucoup d'églises à visiter à Amiens, pas seulement la cathédrale. Par exemple, l'église Saint-Honoré ou de Saint-Germain, mais nous vous recommandons de garder du temps pour d'autres choses à faire à Amiens. 
Parmi les lieux à visiter à Amiens, les monuments civils sont aussi à mentionner comme le Beffroi d'Amiens, le Palais de l'Evêché, la mairie ou la Tour Perret, parmi beaucoup d'autres. Retrouvez également les musées, les parcs de la ville réputés pour son charme, de belles promenades ou de grandes places comme la Place Gambetta où vous pouvez avoir un café. 
Si vous cherchez quoi faire à Amiens, vous pouvez vous promener à travers le village pittoresque de St Leu. Il est situé à côté de la cathédrale et est traversé par plusieurs canaux. Sur les côtés il y a des bars et des restaurants qui attirent sur leurs terrasses par beau temps. Très proche de ce quartier, l'un des endroits à voir à Amiens est le Saint Pierre Park, idéal pour le jogging ou la marche.
... lire