Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Dublin ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Dublin
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Dublin

Voir plus (174)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Dublin

Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Dublin ?

Que visiter et que faire à Dublin

Dublin est une ville qui allie son incroyable histoire, les scènes de Vikings, avec son côté plus moderne. Pas beaucoup de monuments à visiter à Dublin, mais c'est une ville qui offre une très bonne ambiance et quelques endroits à visiter à Dublin, qui sont vraiment emblématiques de la ville. 

Les lieux touristiques à Dublin se concentrent principalement sur ses deux rues les plus célèbres, O'Connell Street et Grafton Street. Là-bas, vous trouverez des boutiques, des bars, des restaurants et des sculptures comme celle de Molly Malone. Durant votre visite, trois lieux sont à ne pas manquer : Le Temple Bar, le Trinity College et la Custom House. 

Le Temple Bar est l'un des quartiers les plus anciens et les plus charismatiques qui se trouvent à Dublin. Il est pleins de pubs, de restaurants et l'atmosphère est chaleureuse à tout moment de la journée, donc c'est une des choses à faire à Dublin si vous êtes intéressés par la dégustation de la bière typique. 

Le Trinity College est la célèbre université d'Irlande, fondée en 1592 et la Custom House est un bâtiment néoclassique construit au XVIIIe siècle pour fonctionner comme la douane du port de Dublin. Depuis sa restauration, c'est le siège du ministère de l'Environnement. Il est l'un des édifices les plus frappants de ceux qu'on trouve sur les rives de la rivière Liffey.

Beaucoup d'Histoire se trouve dans la prison de Kilmainham, l'un des lieux à visiter à Dublin le plus effrayant, témoin de la lutte pour l'indépendance irlandaise. Les cellules et les parties communes peuvent être visitées, ces pièces ont été le témoin de nombreux exécutions. 

L'une des autres choses à voir à Dublin est le lieu de fabrication de la brasserie Guinness, fondée par Arthur Guinness. Si vous visitez Dublin n'oubliez pas de passer par là et d'apprécier la bière offerte à la fin de la tournée de la fabrication.

Si vous préférez vous promener à l'extérieur il y a plusieurs sites qui vous correspondront : le parc St Stephen's Green, très proche de Grafton Street et Phoenix Park, le plus grand parc en Europe. Le Jardin du Souvenir est spécial aussi pour son symbolisme, il est dédié à tous ceux qui sont morts dans la tentative de parvenir à l'indépendance.
... lire