Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Rabat ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Rabat
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Rabat

Voir plus (126)
Pourquoi visiter Rabat ?

Que visiter et que faire à Rabat

L'un des principaux points d'attraction à voir à Rabat est la Tour Hassan. C'est le minaret de la mosquée que le sultan almohade Yaqub al-Mansur a voulu construire. Destiné à être la plus grande mosquée du monde, mais les travaux ont été abandonnés quand il est mort. Dans la cour du mausolée de la mosquée de Mohammed V, le premier roi du Maroc et d'autres choses à faire à Rabat d'une grande importance. 

La Kasbah des Oudaïa est une fortification située à l'embouchure de la rivière se trouve Bu Regreg, où se trouve le musée des Oudayas. Cet endroit est un arrêt sur votre itinéraire, avec la nécropole de Chella, un ancien complexe romain et médiéval qui est probablement la plus ancienne agglomération humaine créée à l'embouchure de la rivière Bouregreg et l'un des endroits à voir à Rabat avec plus d'histoire. 

D'autres endroits à voir à Rabat qui sont essentiels : Dâr-à-Mahkzen, le palais royal et le siège du gouvernement et Bab ar-Rouah avec l'avenue de la mosquée Lalla et les Forces armées royales. La Soukaïna est peut-être la mosquée la plus belle du Maroc située à Rabat. C'est spectaculaire grâce à l'artisanat qu'elle contient, dans l'architecture particulière et ses environs.  L'accès à l'intérieur n'est pas autorisé aux non-musulmans, comme il est habituel au Maroc. Les catholiques ont la cathédrale Saint-Pierre de Rome, situé sur la place du Golan, c'est l'un des bâtiments à Rabat destiné au culte catholique, quelque chose d'intéressant à faire à Rabat aujourd'hui.

La muraille almohade et andalus sont d'autres choses à visiter à Rabat. La ville a une grande architecture qui la rend attrayante pour les touristes. Par conséquent, tous les jours il y a de plus en plus de voyageurs qui décident de découvrir toutes les choses à faire à Rabat.
... lire