Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Belfast ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Belfast
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide PDF gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Belfast

Voir plus (41)
Pourquoi visiter Belfast ?

Que visiter et que faire à Belfast

Un bon endroit pour commencer à voir les choses essentielles à faire à Belfast est le Golden Mile, la zone commerciale de la ville au coeur du centre historique. Autour de la rue Donegall vous trouverez le Belfast City Council (ne manquez pas son dôme de 53 mètres de haut), la Linen Hall Library, la plus ancienne de  Belfast et l'Université Queens, de style victorien. 

Non loin de l'université, vous pouvez visiter le musée de l'Ulster, le plus grand de la ville avec de grandes expositions qui reflètent le riche patrimoine de Belfast avec également le jardin botanique de Belfast.

Mais certainement l'un des principaux lieux à visiter à Belfast sont les chantiers navals Harland & Wolff où le célèbre transatlantique Titanic a été construit. Juste à côte des chantiers le Titanic Belfast, un musée interactif de six étages sensationnels où vous pourrez revivre l'histoire et la fin tragique du célèbre navire. 

Parmi les autres lieux touristiques de Belfast, le château qui est situé au nord de la ville, sur les pentes de Cave Hill, où vous pourrez profiter des meilleures vues de Belfast.  Si vous voyagez avec des enfants à Belfast, vous avez également d'autres choses à faire à Belfast comme le zoo de Belfast avec ses 22 hectares et plus de 140 espèces animales, l'une des attractions les plus visitées de la ville. Un autre musée qui ravira les enfants et les moins jeunes, est le musée des sciences de W5, avec plus de 160 attractions.

Si vous avez le temps l'une des meilleures expériences de voyage à Belfast aujourd'hui est de visiter Cavehill, la colline surplombant la ville. Le château Carrickfergus est aussi l'un des must à voir dans Belfast.

Si vous ne savez pas que voir d'autre à Belfast, tournez vous vers Big Fish (icône visuelle du tourisme en Irlande du Nord), l'Albert Memorial Clock ou la Route des peintures murales, pour comprendre l'histoire récente de la ville.
... lire