Entrer avec Google Plus
Quel est votre endroit favori ? Partagez le
Ce mois ci vous pouvez remporter une GoPro Hero4!

Que voir à Moscou

Photo : Natália Gastão
Les 32 meilleurs lieux des voyageurs

Choses à faire à Moscou

Voir plus (133)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter à Moscou

Voir plus
Voir plus
Pourquoi visiter Moscou ?

Que visiter et que faire à Moscou

Cette ville est surtout connue pour ses constructions monumentales et pour être une ville moderne et en pleine croissance. 
Un des lieux à visiter à Moscou, l'un des plus importants, est le Kremlin. Cet ensemble de bâtiments civils et religieux est situé en plein cœur de Moscou, le long de la rivière de Moscou. Forteresse des tsars, il se compose de plusieurs palais et cathédrales et sa visite est l'une des choses obligatoire à faire à Moscou. Tout au tour, les bâtiments environnants sont la Muraille et les Tours du Kremlin.
Aujourd'hui cet endroit est la résidence du président russe et du pouvoir exécutif du gouvernement. À l'Est, se trouve la Place Rouge, la plus célèbre place de Moscou. Située dans le quartier commercial connu sous le nom de Kitaï-Gorod, la cathédrale de Saint-Basile est un temple orthodoxe mondialement connu pour ses coupoles bulbeuses colorées. Un des lieux touristiques emblématiques à voir à Moscou.
Le Musée d'Histoire national de Moscou est un bâtiment d'une beauté extraordinaire et précieuse. Il possède des reliques de tribus préhistoriques et des œuvres d'art inestimables acquises par les membres de la dynastie des Romanov; avec le mausolée de Lénine, il fait partie des choses à faire à Moscou, chargées d'histoire. Les monastères et les églises sont également très communs dans la ville. 
Malgré la démolition par les soviétiques, certains conservent une grande valeur comme la Laure de la Trinité-Saint-Serge à Serguiev Posad, considéré comme un élément du patrimoine mondial. Parmi les noms à noter sur votre liste d'endroits à visiter dans le domaine culturel de Moscou, il faut souligner la galerie d'État Tretiakov et le Théâtre Bolchoï, deux endroits à visiter à Moscou pour transmettre l'essence artistique de la ville.
... lire