Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Istanbul ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Istanbul
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide PDF gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Istanbul

Voir plus (202)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Istanbul

Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Istanbul ?

Que visiter et que faire à Istanbul

Parmi les nombreuses choses à voir à Istanbul il y en a certaines qui sont un must pour tout voyageur. Premièrement, la basilique Sainte-Sophie, célèbre point de repère et l'un des chefs-d'œuvre de l'art byzantin. La Mosquée Bleue aussi est l'un des lieux à visiter les plus emblématiques d'Istanbul. C'est la plus grande mosquée d'Istanbul. Son nom en turc est Sultanahmet Camii et a été construit par le sultan Ahmed I. Avec plus de 20 000 carreaux bleus et 200 fenêtres, cette mosquée est un délice pour les sens et ne laisse personne indifférent.

Pour parler de l'histoire, le palais de Topkapi est le meilleur reflet à Istanbul de l'époque impériale et symbolise le pouvoir qui a atteint Constantinople comme le siège de l'Empire ottoman. C'est un monument avec quatre cours et plusieurs bâtiments à l'intérieur: arsenal, cuisine, écuries royales, trésor et plus encore. Mais sans doute l'une des parties les plus importantes est le Trésor, une chambre qui a certains des objets les plus précieux dans le monde: Diamond Ducharero ou Topkapi Dagger, de la plus chère faite d'or et d'émeraudes incrustées.

Si vous ne savez pas que voir et quoi faire d'autre à Istanbul, traverser le Bosphore en bateau pour atteindre la Corne d'Or, un port naturel historique à l'entrée du détroit du Bosphore, qui divise la ville turque d'Istanbul. De là, vous pouvez voir le pont de Galata, un pont de 490 mètres de long qui relie la partie ancienne de la ville avec le quartier le plus moderne. 

Une des choses à faire à Istanbul pour profiter de leur culture c'est de goûter à la gastronomie ou se relaxer dans leurs célèbres bains Turcs. Les plus célèbres sont Çemberlitaş Hamam Hamam et Suleymaniye.

Parmi les lieux touristiques d'Istanbul, une visite du Grand Bazar s'impose. C'est un des plus importants dans le monde et c'est incroyable la quantité de choses que vous pouvez trouver dans leurs étals. C'est l'une des attractions de la ville turque. 

Les meilleurs endroits pour déguster des plats typiques est la place Sultanahmet. Essayez le kebab et Ayran turc authentique, une boisson très populaire parmi les Turcs composée de yaourt, d'eau et de sel.
... lire