Où allez-vous ?
Aimez-vous Rajasthan ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Où dormir à Rajasthan

webs
    Je cherche
    Chambre personnes
    Nuit Prix par chambre

    Rajasthan : où séjourner

    Top 1
    hôtel samode palace
    Hôtels à
    Jaipur
    Samode est une petite ville située à 42 kms de Jaipur, où l'on trouve ce palais impressionnant du dix-huitième siècle l'architecture moghole est bien conservée. Il a été transformé en hôtel en 1985. C'est un hôtel spectaculaire. La ville fut fondée par Gopal Ji, le quatrième fils du roi d'Amber en 1564. Le meilleur moment pour visiter le Rajasthan Samode est généralement du mois de septembre à mars. En Mai, les températures sont très élevées, et de Juin à Septembre c'est la saison des pluies de mousson. Samode Palace, ainsi que bien d'autres monuments de l'Inde ont le pouvoir de séduire.
    Top 2
    hôtel umaid bhawan palace
    Hôtels à
    Jodhpur
    L'Umaid Bhava Palace se voit de loin. CE N'EST PAS UNIQUEMENT UN HOTEL !!! C'est un bâtiment imposant, s'il n'est pas d'une esthétique à couper le souffle. Tous les touristes qui visitent le Fort de Jodhpur le voient à l'horizon. Le bâtiment a maintenant 3 parties : les appartements princiers - et oui les maharajas existent toujours ! Un hôtel pour la majeure partie : il faut bien faire entrer des devises ! Et aussi un musée dont mon livre guide ne vantait pas les mérites et que, de ce fait, je n'ai pas visité. Par contre, il y a un accès gratuit à la collection de voitures des différents maharajas de Jodhpur. Belle vitrine de prestigieuses voitures qu'on aperçoit un peu difficilement derrière les vitres. Les motifs architecturaux de cette massive construction des années 1930 ne sont pas sans rappeler l'art déco mussolinien.
    Top 3
    taj lake palace
    Resorts à
    Udaipur
    Quoi de plus romantique et de plus insolite que de manger en amoureux, flottant sur l’eau, seuls sans aucun voisin, et au beau milieu du lac Pichola donnant sur le somptueux hôtel « Taj Lake Palace » et sur le « City Palace » (palais de Maharadjas) ? Pour vivre cette expérience unique, il faut séjourner au Taj Lake Palace, magnifique et luxueux palace de marbre blanc qui semble flotter sur l’eau. Un véritable conte de fée au cœur du Rajasthan, la région la plus romantique de l’Inde…
    Top 4
    hôtel castle mandawa
    Hôtels à
    Mandawar
    Comme de nombreuses maisons historiques, le château de Mandawa est un curieux mélange de modèle ancien et nouveau. Tours médiévales crénelées, balcons couverts, mélange du confort moderne dans le monde antique. C'est une station familiale où la tradition reste palpable. Il y a 70 chambres réparties en différentes catégories comme les chambres standard, chambres de luxe, chambres de luxe et suites royales. Les chambres sont conçues indépendamment les unes des autres, ce qui en fait un élément unique.
    Top 5
    hôtel jai mahal palace
    Hôtels à
    Jaipur
    Le Jai Mahal est un magnifique palais qui fut la résidence du Premier ministre de Jaipur. L'hôtel est situé en plein centre ville, près des principaux centres commerciaux et des monuments historiques. Entouré de 18 hectares de jardins moghol, le bâtiment original a été construit en 1745. L'hôtel Jai Mahal Palace Jaipur possède un salon de beauté ainsi qu'un centre d'affaires, ainsi que de trois salles de conférence pouvant accueillir de 25 à 250 personnes, selon la configuration.
    Top 6
    hôtel moti palace
    Hôtels à
    Jaisalmer
    Si vous décidez de dormir dans le fort, la meilleure option est le Moti Palace. Il s’agit d’un etablissement exceptionnel avec des rues en pente et offre une vue incroyable. Une chambre vous coûte 5 à 7 euros. L’hôtel dispose une terrasse, depuis laquelle vous pouvez prendre des photos et profiter du lever et du coucher du soleil.
    Top 7
    desert resort
    Hôtels à
    Mandawar
    Cet hôtel se trouve dans la région de Skhawati, au nord du Rajashtan. On est proche de la ville de Mandawa, connue pour ses superbes palais, les havelis. Depuis Jaipur, il y a un peu plus de 2 heures de routes, mais ca vaut le coup. J´ai aimé cet hôtel pour son style et ses bungalows en terre sèche. Il est récent, et n´a qu´une vingtaines d´années, mais est construit dans un style traditionnel. Il se trouve au milieu des ruines du désert et on peut depuis l´hôtel partir pour une excursion en chameau dans les environs. Il y a environ 60 chambres décorées avec style. On peut aussi y voir la collection de vieilles voitures du propriétaire. Il y a une piscine qui est divine quand on rentre d´une balade en chameau ou d´une sortie d´observation des oiseaux. Chaque bungalow a un style différent, on peut en voir quelques uns au début pour se décider.
    Top 8
    hôtel vivanta by taj hari mahal
    Hôtels à
    Jodhpur
    Cet hôtel ne déçoit pas. Il a un charme spécial. Ils nous ont reçus en nous mettant le point rouge sur le front et en entrant dans l’hôtel, nous avons découvert une jolie grande salle. Tout est merveilleux. Vous vous sentez comme dans un palais, avec les hauts plafonds, le tout faits en gros. La chambre est jolie avec un balcon et vue sur la grande piscine. Tout est bien décoré. Le soir, il y a une sorte de spectacle autour de la piscine avec un magicien. Il y a également un petit magasin qui vend des pantoufles, des sacs à main, des bijoux de fantaisie… La salle à manger buffet vous sert de la bonne nourriture.
    Top 9
    hotel hilton trindent udaipur
    Hôtels à
    Udaipur
    Si je devais retourner à Udaipur, ce serait probablement pour séjourner dans cet hôtel car je me sentais comme à la maison. Le décor est magnifique tout en blanc avec des fleurs peintes partout. La nourriture était superbe, par contre le service laissait un peu à désirer. L'hôtel possède également une piscine. L'hôtel est situé à la périphérie d'Udaipur (10 min. du centre) entourée par la nature, est très accueillant. Nous avons été chanceux de trouver un congrès médical à l'hôtel, car il était plein et il y avait beaucoup d'activités.
    Top 10
    hôtel arôme
    Hôtels à
    Pushkar
    Pushkar est une ville sacrée de l'hindouisme, et on peut des fois arriver à faire des choses assez incroyable, puisqu'il y a des centaines de logements et de restaurants à des prix abordables pour les routards et qui se font concurrence entre eux en se volant leur noms afin d'attirer les touristes imprudents. L'hôtel Arôme se trouve près du lac, le centre névralgique, et pour cela c'est un endroit très tranquille et confortable, avec une ambiance familière.
    Top 11
    hôtel marudhar heritage
    Hôtels à
    Bikaner
    Bikaner est souvent un point d'arrêt pour visiter le temple de rats à Deshnoke, situé à 30 km, mais la ville est intéressante car elle était importante en ce qui concerne la route des caravanes. C'est une ville forteresse, avec beaucoup de bâtiments de grès rouge qui conserve ses murs médiévaux. L'hôtel Marudhar est très bien situé car il est à quelques mètres de la gare et du bus. Le personnel est très sympathique et les lieux sont très propres. Il est également très près du fort Junagarth et d'autres monuments historiques de la ville. C'est environ 5 € la nuit.
    Top 12
    hôtel harasar haveli
    Hôtels à
    Bikaner
    C'est propre, c'est neuf et ce n'est pas cher. Le harasar Haveli est donc un bon hôtel pour l'Inde. Pas spécialement bien placé par rapport à LA curiosité de Bikaner qu'est le fort, cet hôtel est un point de chute assez incontournable dans cette ville. L'hôtel possède un restaurant sur le toit, duquel on aperçoit le fort. La nourriture servie, quoique classique, est bon marché et propre, mais le service est parfois long. Les chambres sont sans doute variables, mais pour une dizaine d'euros la nuit, on peut avoir une chambre coquette, avec une salle de bain gigantesque. Souci: l'eau chaude est souvent présente, mais, chose rare au Rajasthan, il n'y a parfois pas d'eau froide!!!
    Top 13
    ranthambhore vatika resort
    Hôtels à
    Sawai Madhopur
    Il n'est pas facile d'arriver à Sawai Madhopur, mais la réserve des tigres, Ranthambhore, vous y attend. Il s'agit de la résidence des derniers Maharajas. Aujourd'hui, c'est le foyer de plus de 100 tigres. Ce n'est pas facile à parcourir car la réserve est tout à fait large et les tigres se cachent dans de nombreux endroits. Le Vatika Resort est un endroit vraiment agréable, il y a des jardins et un naturaliste expert en tigres, Chandra Kant.
    Top 14
    hôtel l'hotel mandawa
    Hôtels à
    Mandawar
    Il s'agit d'un petit hôtel situé dans la ville touristique de Mandawa. L'hôtel se trouve dans un magnifique château. L'extérieur et l'intérieur de l'hôtel sont tout à fait agréables. Il dispose de nombreux espaces verts. Les installations sont complètes et le service est satisfaisant. Ce qui m'a particulièrement plu c'est la piscine de l'hôtel.
    Top 15
    hôtel the grand haveli
    Hôtels à
    Nawalgarh
    Situé à Nawalarh, une ville située sur la route de la soie. Encore mal connue, elle vous permet de connaître la vraie Inde. Cet hôtel est l'ancienne maison d'un marchand, et a été entièrement restaurée. On dirait que l'on se trouve dans un conte des mille et une nuits. Les chambres sont charmantes et le restaurant est assez varié, étant donné la région.
    Top 16
    hôtel gorbandh palace
    Hôtels à
    Jaisalmer
    Dans la ville de Jaisalmer, nous avons logé dans ce charmant hôtel. Il est situé juste en dehors de la ville, en dehors de l'enceinte médiévale. Il est facile de rejoindre le centre grâce à la location d'un rickshaw (après négociation avec le conducteur). Notre chambre était très confortable et avait une terrasse donnant sur une belle cour. Nous avons eu recours au service en chambre et je dois dire qu'il était excellent, tout comme la cuisine.
    Top 17
    hôtel pleasant haveli
    Hôtels à
    Jaisalmer
    Cet hôtel est un joyau au milieu du chaos indien. Il ne se trouve pas en plein coeur de l'animation, mais très proche tout de même, à environ 5 à 10 minutes à pied. Les chambres sont belles, meublées dans style indien et chaque chambre a une couleur différente. Il est propre et le must, c'est que ses propriétaires restent disponibles pour vous à tout moment, et à chaque fois que vous rentrez, ils vous apportent de l'eau froide, du coca, de la limonade ou du chai, tout à fait gratuitement, ils ne le facturent pas. Ils possèdent un restaurant sur le toit à partir duquel il vous aurez des vues spectaculaires du Fory de Jaisalmer. La nuit ils disposent des coussins sur les bancs avec des lumières tamisées. Cela donne l'impression d'être dans le conte des Mille et Une Nuits. Recommandé à 100%.
    Top 18
    fateh bagh hotel
    Hôtels à
    Ranakpur
    Il s'agit d'un ancien petit palais de l'air romantique qui a été réaménagé en un hôtel. Les chambres sont décorées avec des meubles anciens indiens, et l'atmosphère vous fait ressentir comment vivaient les vieilles marajahaas du Rajasthan. Nous, nous n'avons pas pu profiter des installations de plein air (piscine, jardins ...), parce que nous y sommes allés pendant la saison des moussons et il a beaucoup plu. Très confortables et des gens très sympathique.
    Top 19
    hôtel simla-jaisalmer
    Hostellerie à
    Jaisalmer
    Ancienne maison de Kalifas, l'hôtel Simla dispose de toute la magie que cette ville regorge aux torrents. À l'intérieur, il a tous les détails des chambres luxueuses des Marahas, et conserve le charme original car la façade et les alentours ont été bien conservés depuis sa construction. Les chambres sont petites, oui, mais en tenant en compte que le prix varie de 3 à 6 euros, il n'y a pas de quoi à se plaindre. Il est situé dans la partie haute du nord du fort de Jaisalmer. Je le recommande parce qu'il est propre, le service est bon et c'est un havre de paix pour être en Inde.
    Top 20
    hôtel khimsar fort
    Hôtels à
    Nagaur
    L´hôtel se trouve à mi chemin entre Jaipur et Jaiselmer, il comprend 50 chambres luxueuses autour d´une belle piscine. On est au milieu de nulle part, c´est parfait pour se reposer d´un voyage dans le désert du Thar, aller à Nagaur à la foire aux chameaux par contre on ne peut pas en sortir pour faire un tour en ville et manger dehors, il n´y a rien autour. Le personnel est sympa, et le service attentionné. Les chambres ne sont pas immenses mais elles sont décorées dans un joli style traditionnel. Elles ont des salles de bain individuelles, le téléphone et la TV par satellite. Les activités incluent un ping pong, un spa ou encore des possibilités de safari en chameua dans le désert environnant. Le Khimsar Fort a été construit par Rao Karamsiji, 8eme fils de Rao Jodha, fondateur de Jodhpur. La construction du fort a commencé en 1523. Apres cela, on y ajouta une aile pour les femmes et une pour le gouverneur de la région.
    Top 21
    yogis guest house
    Hostellerie à
    Jodhpur
    C'est peut-être le meilleur choix à Jodhpur, en face de la forteresse, avec une vue excellente, une terrasse fantastique sur le toit où vous pourrez manger dans une ambiance détendue en profitant d'une vue sur la ville. Les prix des chambres varient de 7 à 20euros, il y a beaucoup de voyageurs et une bonne ambiance.
    Top 22
    hotel ranakpur hill resort
    Hôtels à
    Udaipur
    Cet hôtel est l'un des plus côté aux alentours immédiats du temple. De bon standing, mais sans service haut de gamme, l'hôtel dipose tout de même d'une piscine, d'une boutique, d'un restaurant et d'eau chaude, en principe 24h/24h. L'ensemble est bien entretenu, et assez joli. C'est un bon endroit pour se reposer quelques heures, d'autant que Ranakpur clôture parfois les circuits touristique au Rajasthan. Le prix des chambres est variable et négociable, autour de 15 euros (plutôt moins) pour une nuit en chambre double en haute saison.
    Top 23
    hotel kumbha palace
    Hôtels à
    Udaipur
    L'Hotel Kumbha Palace est situé dans le centre, à proximité du lac, et en face du Palais de la ville. Il offre un bon service, une bonne nourriture, à des prix très abordables. Vous pouvez séjourner dans l'une de ses chambres pour environ 8 euros. L'hôtel dispose également d'excellentes vues sur le lac. C'est un endroit très recommandé, paisible et décontracté où vous pourrez profiter d'un agréable séjour.
    Top 24
    hôtel karni bhawan palace
    Hôtels à
    Bikaner
    Cet hôtel se situe à Bikaner, au Rajasthan, en Inde. Il détient trois étoiles dans un palais qui fut la résidence royale du vrai MAHARAJAKARNI. Il a un très bon service, restaurant, bar, mini-bar dans chaque chambre, TV satellite, téléphone, salle de bains privée, etc.
    Top 25
    hôtel mansingh palace ajmer
    Hôtels à
    Ajmer
    L'hôtel Mansingh Palace est l'hôtel le plus en vogue pour les voyageurs d'affaires ou les touristes. Il est le seul hôtel de grande classe à Ajmer, offrant un cadre royal, tout en étant situé à quelques minutes des stations balnéaires. La ville d'Ajmer est situé dans l'état du Rajasthan, au nord-ouest de l'Inde, à 130 kilomètres au sud de Jaipur. La ville d'Ajmer est célèbre pour être un lieu de pèlerinage.
    Top 26
    hotel pearl palace
    Hôtels à
    Jaipur
    C'est probablement le meilleur choix pour un hébergement économique à Jaipur, tenu par une famille très aimable et polie, avec un délicieux restaurant sur la terrasse supérieure, et un décor traditionnel indien qui le rendent très confortable
    Top 27
    hôtel lallgarh palace
    Hôtels à
    Bikaner
    Pendant notre voyage à Bikaner, nous avons séjourné au Lallgarh Palace. C'est l'un des palais du Maharaja de Bikaner. Il a été rénové et transformé en un hôtel confortable avec des chambres de style oriental, des employés enturbanné, des massages ... Hautement recommandé.
    Top 28
    seventh heaven hotel
    Hôtels à
    Pushkar
    Situé à Pushkar, Inde, cet excellent hôtel est à recommander! Bons prix et confortable, wifi gratuit dans tout l'hôtel. Chambres avec beaucoup de nettoyage et une bonne décoration. Q uelque chose de différent en Inde
    Les autres types d'hébergement