Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Abbaye du Mont-Saint-Michel ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Abbaye du Mont-Saint-Michel

info
sauvegarder
Enregistré

187 avis sur Abbaye du Mont-Saint-Michel

2
Voir les photos de David Gimeno Redondo
2 photos

Un des endroits les plus incroyables de la normandie

L'endroit où l'abbaye est construite est une vraie merveille. Depuis le jour où je l'ai vue en photos pour la première fois, j'espère aller la voir de mes propres yeux. La réalité a dépassé de loin toutes les photos que vous avez pu voir. Un lieu magique qui transporte au Moyen Age dès que vous passez ses portes. A ne manquer pour rien au monde!
David Gimeno Redondo
14
Voir les photos de Sacha
14 photos

Le joyau du mont st michel

C'est en 709 une modeste chapelle décidée par Saint Aubert sur un appel de Dieu. Au Xème siècle des moines bénédictins s'y installent pour en faire leur monastère, mais faute de place ils décident de construire une immense église qui pourra également accueillir les pèlerins. C'est au XIIIème siècle que la richesse de certaines salles de l'abbaye feront la réputation du lieu comme "merveille de l'Occident". Saint Michel conaitre plus tard l'art gothique, servira de prison après la Révolution et de chantier de restauration à partir du XIXème siècle. Aujourd'hui, immense lie de visite culturelle et de pèlerinage, c'est un site dont la beauté est renommée.

La visite de l'immense abbaye est LA chose à faire sur le Mont, c'est un dédale de pièces toutes plus belles les une que les autres, des terrasses avec des points de vues superbes sur la Normandie, et bien sur le coeur de l'église magnifique. Le toit doré et la statue de Saint Michel qui trône en sont des symboles visibles de loin.
Sacha
18
Voir les photos de Coline
18 photos

Abbaye du mont saint michel

Classée Monument historique depuis 1862 et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979, l'abbaye du Mont St Michel est sans aucun doute l'un des principaux monuments visités en France. Les touristes y viennent par centaines de milliers chaque année pour découvrir ce sublime édifice bâti sur les fondations d'un site bénédiction, datant du Xème siècle. Visible à plus de 20 km à la ronde quand le temps le permet, l'abbaye se dresse fièrement sur le promontoire rocheux du village et étonne le visiteur par son architecture superbe et par son état de conservation. A voir absolument !
Coline
7
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
7 photos

L’abbaye

Le Mont, dédié à Saint-Michel en 708 est l’un des premier lieu à être consacré à l’Archange. L’abbaye construite sur plusieurs étage, en partie dans la roche granitique, offre un bel exemple de l’architecture médiévale. Les chanoines ont été les premiers habitants de l’abbaye avant les bénédictins au X° siècle. L’église abbatiale, gotique flamboyante, est absolument remarquable. Son cœur est particulièrement bien éclairée grâce à de nombreux vitraux. Juste à côté, le cloitre, très bien conservée, offre un repos et une vue sur la baie.
Depuis 2001, des frères et sœurs de la Fraternité monastique de Jérusalem assurent une la prière quotidienne dans ce lieu. Ils vivent dans l’aAbbaye même si elle reste propriété de l’Etat et gérée par le Centre National des Monuments Nationaux.
Anne-Laure Caquineau
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Cindy
3 photos

(arrivée vers 10h30) au loin il se...

(Arrivée vers 10h30)

Au loin il semble tout petit, pourtant pleins de belles choses nous attendent à l'intérieur.

30 minutes de marche depuis les parkings (payant) jusqu'à l'entrée du Mont Saint Michel, pour les moins courageux des navettes (gratuites) font le trajet des parkings à l'entrée.

La Grande Rue remplie de commerces, restaurants, musées... offre un grand choix à tous les prix.

Visite de l'Abbaye, comptez une bonne heure et demie, très jolie, de belles surprises et de belles vues sur l'extérieur du Mont (9€ / adulte plus de 25 ans).

Pour le déjeuner, rendez-vous aux Terrasses de la mère Poulard (menu à prix très abordables 19€) avec une superbe vue sur la baie du Mont Saint Michel (idéalement arrivez pour 12h00).

Promenade dans les petites ruelles, les jardins, les remparts... En début d'après-midi et avec du soleil, les ruelles sont très chargées.

(Départ 15h00)
Cindy
9
Voir les photos de Laura P
9 photos

Le mont saint michel

Ce lieu mythique est à voir au moins une fois dans sa vie.
Certes très touristique et toujours en activité, le jeux en vaut la chandelle !
Un panorama à couper le souffle qui varie en fonction de temps et des marées...
"Là où la mer remonte à la vitesse d'un cheval au gallo"
Vous pourrez néanmoins avoir quelques surprises concernant les tarifs, même pour une simple menthe à l'eau... Le dommage dans l'histoire c'est que ce patrimoine extraordinaire se transforme en énorme amas de boutiques souvenirs...
Laura P
49
Voir les photos de myphotoworld
49 photos

Salle du refectoire

Ce lieu invite au silence
La grandeur la pièce la rend froide; mais en même temps les grandes tables et les longs bancs de bois la réchauffent de suite l'atmosphère.
On imagine sans difficulté cette salle remplie de moines attablés .
myphotoworld
5
Voir les photos de Marie & Matt
5 photos

La grimpée vers... le vide

Plus belle de l'extérieur que de l'intérieur, l'abbaye du Mont-Saint-Michel risque d'en décevoir plus d'un. Entièrement vidée de ses meubles et autres artéfacts pour éviter les vols potentiels des touristes, elle propose tout de même un beau panorama sur l'ensemble du mont et promet une belle promenade revigorante puisque tout en grimpette. Mention spécial pour le cloître qui vaut le détour à lui-seul.
Marie & Matt
2
Voir les photos de Alisa Kolobova
2 photos

Si vous êtes à normandie, vous devez ...

Si vous êtes à Normandie, vous devez obligatoirement voir l'Abbaye du Mont-Saint-Michel. Il faut pas la rater. La construction de cette abbaye a duré plusieurs siècles: On a commencé la construction au 10e siècle et on l'a finie au 16e siècle. Alors vous serez vraiment impressionés par l'architecture qui mélange 3 styles: Carolingien, roman et gothique. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Laissez vous surprendre et visiter cette abbaye, vous serez impressionnés par son interieur, ses ornements. Vous pourrez jamais oublier cette visite. Elle est ouverte pour vous tous les jours sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Alisa Kolobova
1
Voir les photos de marie laure hutinet
1 photo

Road trip en altlantique

partir sans objectif , juste un appareil photo dans les mains...parcours de bordeaux aux mont st Michel, mi-voiture,mi-à pieds, mi-camping...et là se retrouver enfermer dans le mont st Michel par là plus grande marée de l'été...exceptionnellement magique
marie laure hutinet
1
Voir les photos de Jean-claude Cazals
1 photo

Majestueux mont saint michel !

Quand on arrive par la route et qu'on découvre petit à petit le Mont Saint Michel, c'est un émerveillement !!
Jean-claude Cazals
1
Voir les photos de Pierre Soulac
1 photo

La merveille des merveilles

Venu voir le Mont en hiver sans aucun touriste, le lieu apporte une sensation unique de solitude et une vision majestueuse.
Pierre Soulac
2
Voir les photos de LE BONNIEC Jean-Yves
2 photos

Lumière du mont

Lumière du Mont
LE BONNIEC Jean-Yves
3
Voir les photos de Christian BELZUNCE
3 photos

Mont saint-michel et prés salés

Mont Saint-Michel et prés salés
Christian BELZUNCE
1
Voir les photos de Jean-Michel GAIFFE
1 photo

Majestueux

un lieu unique.... A voir absolument!
Jean-Michel GAIFFE
Publier
Lire 10 autres

Information Abbaye du Mont-Saint-Michel

Numéro de téléphone de Abbaye du Mont-Saint-Michel
02 33 60 14 30
02 33 60 14 30
Adresse de Abbaye du Mont-Saint-Michel
Le Mont-Saint-Michel
Le Mont-Saint-Michel
Site web de Abbaye du Mont-Saint-Michel
www.ot-montsaintmichel.com
Voir plus