Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

8 avis sur Abbatiale Sainte-Foy de Conques

Séjour extraordinaire à Conques

J'ai passé un séjour extraordinaire à Conques au moi de Mai. J'ai pu visiter cet extraordinaire village et son abbatiale Ste FOY. J'y ai dormi à l'accueil des pèlerins du chemin de St Jacques et j'ai assister le soir à la visite du haut de l'abbatiale et j'ai entendu un sublime concert d'orgue donné par Frère Jean Marc . J'ai fini mon séjour comme dans un nuage dans tous les sens du terme.
Conques un village inoubliable à ne pas rater

+18

Visite de l'abbaye Sainte-Foy de Conques

Très bien

Situé dans le village de Conques, l'abbaye Sainte-Foy fut fondée par l'abbé Dadon sous la protection de Charlemagne, à l'époque carolingienne.

La première chose à faire est de visiter la trésorerie, situé dans la galerie sud du cloître. Vous y découvrirez une importante collection d'orfèvrerie médiévale et de la Renaissance, une des plus importante en Europe, ainsi que les reliques de Sainte-Foy. La façade ouest (appelé tympan) est également très célèbre, elle représente l'histoire du Jugement Dernier avec une fresque merveilleusement rénové. A l'intérieur de l'église le plafond est impressionnant. Les vitraux et nombreuses colonnes verticales sont sobres.

Lire tout
+2

Perdu au coeur du Massif Central, le...

Perdu au coeur du Massif Central, le petit village de Conques, accroché sur un versant ensoleillé, rayonne autour de son église abbatiale. Ses maisons de pierres aux toits de lauzes séduisent par leur allure cossue. Conques est toujours une étape sur le pèlerinage de Compostelle et le dortoir des pèlerins réside derrière le chevet de l'église.
Quel magnifique tympan roman qui se dore au soleil couchant ! C'est à juste titre qu'il est célèbre, une merveille de sculpture.
Il paraît que le"trésor" renferme une statue en or, mais la visite est payante et je me suis déjà fait taxer d'un billet ANNUEL de parking ...

Lire tout
+2

Sur la partie française du pèlerinage d...

Sur la partie française du pèlerinage de Compostelle, on trouve la ville de Conques, un petit village construit autour de la grande abbaye romaine de Sainte Foy. La ville elle-même mérite une visite mais il ne faut surtout pas manquer l'abbaye. Vous pouvez même la visiter de nuit après une promenade nocturne, afin d'assister à un concert de piano et de violon.

Ce qui frappe en premier lorsque l'on...

Ce qui frappe en premier lorsque l'on aperçoit l'abbatiale c'est avant tout la teinte particulière de ses murs, sa luminosité et sa singularité malgré le flot incessant de touriste et de pèlerin.

Trop cool

Excellent

+22
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Abbatiale Sainte-Foy de Conques