Aimez-vous Aéroport de Haneda ?

Aéroport de Haneda

1 expérience sur Aéroport de Haneda

Voir les photos de Alvaro Gómez Gomila

Visiter un aéroport

Oui, il est courant de visiter un aéroport et chaque fois que vous avez un avion à prendre à voler, mais pas tellement si vous n'avez pas vraiment à en prendre. Je suis allé visiter l'aéroport de Haneda avec le promoteur d'une certaine agence de Voyage en ligne d'un site Web spécialisé au Japon (pas sûr si cela peut être fait publi) par la question de l'ouverture internationale de l'aéroport, afin de répondre aux entrées, l'intérieur et le pouvoir de répondre aux questions que vous ont des clients. Bien que cela puisse sembler une perte de temps si j'avais cette raison, la vérité est que je suis ravi et étonné de cet aéroport. Pour commencer aussi avec une voiture, en taxi ou en bus, vous pouvez rejoindre par monorail. Contrairement Yurikamome qui vous emmène à Odaiba, est l'un piloté par une personne et les courbes peuvent faire pencher assez pour le remarquer. Ci-dessus, la vue que vous avez sur la route passant du Rainbow Bridge et Odaiba dans les hangars de la Garde à distance subissant de nombreux ponts sur l'eau. Nous avons 3 types de trains monorail comme normale, rapide, lente et intermédiaire. Départ de la gare de Hamamatsucho, juste à côté de la gare sur la Yamanote du même nom. Il faut environ 20 minutes tops lents et coûte environ 470Y. Revenant sur le thème principal, l'aéroport, j'ai été surpris de voir beaucoup de sécurité, beaucoup de policiers, beaucoup de contrôle, mais sans se sentir gênés du tout. Après avoir surpris la zone commerçante, un étage au dessus, parce qu'ils sont recréés comme un ancien village japonais avec ses maisons typiques aux toits tels que les temples, torii inclus. En eux, il ya les boutiques de souvenirs typiques mais c'est comme se promener dans une rue de la vieille Japon. En remontant un autre étage, vous arrivez à une salle d'attente avec 2 plus des zones commerçantes, un de chaque côté de l'escalier. En eux, vous pouvez trouver geeks magasins avec des jouets, des poupées, des modèles comme escalextric un flipada même un grand magasin de Bonjour Kitty (eccs xDD). La vérité est que j'ai été très surpris de trouver ces magasins ne me souviens pas d'avoir vu à l'aéroport de Narita. Mais ce n'est rien, je fus encore plus surpris de la grande terrasse utilisé comme un point de vue pour regarder les avions décoller ou atterrir. La grille de «rail» a quelques trous à partir de laquelle prendre des photos nettoient la grille sans celui-ci. Ce fut une belle découverte que l'aéroport et je ne me dérange pas d'obtenir (en fait, je serais ravie) à l'aéroport si je retourne un jour à Tokyo.

Visitando un aeropuerto

Sí, ya se que es común visitar un aeropuerto cada vez que uno tiene que coger un avión para viajar pero no lo es tanto si realmente no tienes que coger ninguno.

Fui a visitar el aeropuerto de Haneda con la promotora de cierta web de agencia de viajes online especializada en Japón (no se si se puede hacer publi) por el tema de la apertura internacional de dicho aeropuerto, para conocer los accesos, el interior y poder contestar a dudas que tuvieran los clientes.

Aunque pudiera parecer una pérdida de tiempo si no tuviera ese motivo, la verdad es que quedé encantado y maravillado con dicho aeropuerto. Para empezar, además de con coche, taxi o bus se puede llegar en monorraíl. A diferencia del Yurikamome que te lleva a Odaiba, aquél está pilotado por una persona y en las curvas se llega a inclinar lo suficiente para notarlo. Encima, las vistas que tienes por el camino pasan desde el Puente Arcoiris y Odaiba a lo lejos a hangares de los guardacostas pasando por muchos puentes sobre el agua. Tenemos 3 tipos de monorraíles como con los trenes normales, el rápido, el lento y el intermedio. Salen desde la estación de Hamamatsucho, justo al lado de la estación de la Yamanote del mismo nombre. Tarda unos 20 minutos como mucho el más lento y cuesta unos 470Y.

Volviendo al tema principal, el aeropuerto, me sorprendió ver mucha seguridad, muchos policías, mucho control pero sin sentirme cohibido en absoluto. Luego sorprende la zona de las tiendas, un piso más arriba, porque están recreados como si fuera un pueblo antiguo japonés con sus casas típicas, con esos tejados como los templos, torii incluido. En ellas hay las tiendas típicas de souvenirs pero es como si pasearas por una calle del viejo Japón. Subiendo otro piso más, se llega a una zona de espera con 2 zonas más de tiendas, una a cada lado de las escaleras mecánicas. En ellas, se pueden encontrar tiendas frikis con juguetes, muñecos, maquetas como un escalextric, una flipada, incluso una tienda enorme de Hello Kitty (eccs xDD). La verdad es que me sorprendió muchísimo encontrar este tipo de tiendas que no recuerdo haber visto en el aeropuerto de Narita.

Pero eso no es nada, aún me sorprendió mucho más la gran terraza descubierta que se utiliza como mirador para ver a los aviones despegar o aterrizar. La rejilla de la 'barandilla' tiene unos huecos desde donde poder hacer fotos limpias, sin que salga la reja en las mismas.

Fue un bonito descubrimiento dicho aeropuerto y no me importaría llegar (de hecho, me encantaría) a este aeropuerto si algún día vuelvo a Tokio.
Alvaro Gómez Gomila

Information Aéroport de Haneda