12 avis sur Agrigento

Le centre médiéval de Agrigento

Agrigente, comme toutes les villes que j'ai visitées en Sicile, possède un centre historique plein de palais et d'églises, ses rues étroites et son histoire. Ici est né Luigi Pirandello, le prix Nobel de littérature en 1934.
Cependant, je pense qu'Agrigente est plus connue pour sa splendide Vallée des Temples ou pour les restes de l'ancienne ville grecque, Akragas. Mais aujourd'hui, je ne vais pas parler de cette partie d'Agrigente, sinon d'une autre plus «proche», la ville «médiévale», située sur la partie la plus haute.

A ses côtés, est la ville d'Agrigente moderne et d'après-guerre pleine de bâtiments en béton et rien d'autre.

Agrigento

Agrigento est l’une des villes siciliennes, située sur la côte sud de l’île, elle me surprend beaucoup avec sa spectaculaire «Vallée des Temples », comprenant sept temples grecs monumentaux construite entre le V ème et VI ème siècles avant J-C, même si je dois dire que quelques-uns seulement ont subsisté. Quand bien même, il mérite votre visite vu que quelques-uns sont assez bien conservés, comme le Temple de la Concordia, malgré les tremblements de terre que ce pays a enduré tout au long de son histoire. Pour les personnes qui le visitent pendant le mois de février, ils pourront profiter de la fête nommée la fleur d’amandier, qui se célèbre dans la vallée, et c’est une magnifique manifestation folklorique sicilienne pour célébrer le début du printemps sicilien, où les amandiers des temples couronnent les vestiges antiques, en les recouvrant avec ses fleurs roses.

Plus beaucoup de boutiques

Comme ci comme ça