3 avis sur Ahu Vaihu

Ahu Vaihu et les moaïs renversés

La côte sud de l'île de Pâques est mouvementée et solitaire, avec des falaises où les vagues se brisent fortement ce qui crée des grottes et des sauts de mousse de mer de plusieurs mètres de haut. C'est là où s'évapore toute image de sérénité et de paradis, mais où la réalité devient encore plus impressionnante. L'adjectif distant retrouve tout son sens dans des endroits comme Ahu Vaihu, un autel avec huit moai renversés et leurs coiffes (pukaos) qui ont roulé sur le sol jusqu'à ce qu'elles finissent par s'ancrées dedans. C'est l'image, sans conservateurs ni colorants, qu'ont trouvé les premiers colons européens arrivant sur l'île, puisque pas un seul moai de Rapa Nui n'était debout au XVIIIe siècle.

passionné de voyages nous cherchons a connaitre nos frères des différents continents

Une première visite sur cette ile en 1974 et une envie de revoir et en 2006 avec mon épouse nous
retournons mais plus armé d informations afin de mieux assimiler le pourquoi et le comment et
nous constatons qu il faut voir et imaginer ce que cela a dû être aux différentes époques la volonté
des humains avec leur moyen et l on se sent petit même au 21 em siècle