Aimez-vous Aktun-Chen ?

Aktun-Chen

2 avis sur Aktun-Chen

Voir les photos de Pistache

C'est un endroit merveilleux qui se t...

C'est un endroit merveilleux qui se trouve entre la Plage de Carmen et Tulum, juste en face d'Akumal, à trois kilomètres de l'autre côté de la mer. C'est une grotte où l'on se fraie un chemin entre stalactites et stalagmites pendant environ 500 mètres jusqu'à arriver dans une chambre forte impressionnante, indescriptible !
Pistache
Voir les photos de Eli Montero

Jungle aventure

Mon petit ami et moi avons décidé que pour notre premier anniversaire (Avril) irait à Tulum, nous avons eu encore aucune idée, mais nous avons pensé que nous ferions une sorte de tournée, son frère nous a conseillé de faire la tournée a été Aktun Chen caverne, cenote et zip, nous aimons l'idée et décidé de le faire, c'est à Akumal, près de Tulum où nous allions dîner plus tard. Nous avons fait une très belle course pour entrer dans la jungle à la compagnie de transport offrant tournée appelée "de l'Indiana Joe" il ya peu de signe pour qu'elles aient véritablement le plus distraction, le personnel est très sympathique et les guides connaissent sûrs de ce qu'ils se parlent, d'abord nous sommes allés aux grottes, très beau, la visite à pied où nous avons vu les stalagmites n'est qu'à la fin était un cenote où tout était sombre et peu à peu ils se tournent les lumières révélant un merveilleux spectacle naturel avec la lumière et la profondeur de la cénote. Après que nous avons mangé tout en profitant de regarder les animaux, paon, cerfs, sangliers, singes, perroquets, etc Nous avons décidé que la prochaine activité serait de 10 zip lignes et donc à la fin que nous allions à rafraîchir le cénote était incroyable, c'était la première fois que je l'ai fait, je l'ai aimé beaucoup et tout le temps, j'ai eu un guide à l'affût pour moi, les soins ils vous donnent que vous vous sentiez en sécurité. Nous avons fini à la cénote où faire un tour et vous pouvez voir les poissons et tout en dessous de l'eau, vous obtenez des informations sur la façon dont ils forment laisse sans voix. Après nous avons eu tout le temps libre pour profiter de la cenote, s'allonger dans un hamac pour se reposer, boire, manger. Nous avons vraiment apprécié la visite, le personnel est très bon, les installations sont écologiques et de qualité, tout est très bien entretenu, en peu de temps vient à se sentir menacés et ont été très heureux avec toutes les activités. Donc, si vous visitez Cancun, Playa del Carmen, Tulum ou êtes très proche, ils ne peuvent pas manquer l'occasion de faire une tournée comme celle-ci.

Aventura en la selva

Mi novio y yo decidimos que para nuestro primer aniversario (en abril) iríamos a Tulum, aun no teníamos idea de que haríamos pero pensábamos hacer alguna especie de tour, su cuñado nos recomendó que hiciéramos el tour de Aktun Chen que era en cavernas, cenote y tirolesa, nos gusto la idea y decidimos hacerlo, esto se encuentra en Akumal, muy cerca de Tulum a donde íbamos a ir a cenar después.

Hicimos un gran recorrido hasta adentrarnos en la selva en el transporte de la empresa que ofrece el Tour que se llama "Indiana Joe's" hay muy poca señal así que de verdad se disfruta al máximo sin distracciones, el personal es muy amable y los guías saben con seguridad de lo que están hablándote, primero fuimos a las cavernas, muy hermosas, el recorrido a pie donde veíamos las estalagmitas fue único, al final había un cenote donde estaba todo oscuro y poco a poco se fueron prendiendo las luces dejando ver un maravilloso espectáculo natural con la luz y la profundidad del cenote. Después de eso comimos mientras disfrutábamos viendo a los animales, pavo real, venados, jabalíes, monos, pericos, etc. Decidimos que la siguiente actividad serian las 10 líneas de tirolesa y así al final iríamos a refrescarnos al cenote, estuvo increíble,era la primera vez que hacia eso, lo disfrute mucho y todo el tiempo tuve a un guía al pendiente de mi, la atención que ellos te dan te hacen sentir muy seguro.

Terminamos en el cenote donde hacías un recorrido y podías ver los peces y todo por abajo del agua, la información que recibes acerca de como se forman te deja sin palabras. Después teníamos todo el tiempo libre para poder disfrutar del cenote, acostarnos en una hamaca a descansar, beber algo, comer.

Realmente disfrutamos el tour, el personal es bastante bueno, las instalaciones son ecológicas y de calidad, todo esta muy bien cuidado, en ningún momento llegue a sentirme en peligro y quedamos muy felices con todas las actividades. Así que si visitan Cancún, Playa del Carmen, Tulum o están muy cerquita, no pueden perderse la oportunidad de hacer un tour como este.
Eli Montero

Information Aktun-Chen