Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Plage de Akumal ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Plage de Akumal

info
sauvegarder
Enregistré

35 avis sur Plage de Akumal

2
Voir les photos de Hélène et Mathieu
2 photos

Située sur la riviera maya, la baie d...

Située sur la Riviera Maya, la baie d'Akumal est bordée d'une plage paradisiaque, de sable blanc et de cocotiers. La découverte d'un galion espagnol, le Nuestra Senora de los Milgros, coulé en 1741 face au récif, l'a rendue célèbre. On y pratique donc la plongée, pour y découvrir aussi des coraux et des poissons multicolores.

Loin de la plage surchargée de Playa del Carmen, où les seuls Mexicains semblent être les vendeurs de fruits et de beignets, Akumal est un havre de tranquillité. Seule, j'ai croisé quelques indiens partant pour la pêche. Non loin de là se situe la lagune de Yan-Kul. Un particulier en propose l'accès depuis sa propriété avec location de palmes et tubas, mais c'est un peu cher... Le coin est cependant magnifique, avec son jardin peuplé de statues, et j'ai pu éviter les touristes tôt le matin. Compter trois quarts d'heure de marche depuis la baie d'Akumal, ou prendre un taxi.
Hélène et Mathieu
8
Voir les photos de Coline
8 photos

La ville des tortues

A quelques dizaines de kilomètres de la station balnéaire de Playa del Carmen, sur la route de Tulum, Akumal est un petit village assez charmant, qui mérite sans doute une petite halte. Parce qu'au delà des restos posés sur les bords de cette plage paradisiaque, où l'on peut savourer un délicieux cocktail les pieds dans le sable, ce village attire les touristes pour ses fonds marins, riches en tortues marines !
Celles-ci ne sont pas peureuses et se laissent approcher, et viennent tout près du bord. On peut alors les admirer, les voir reprendre leur respiration à la surface, puis redescendre dans les profondeurs de ces eaux turquoises... On adore, évidemment !
Coline
2
Voir les photos de elodies535
2 photos

Encore une plage de rêve dans la péni...

Encore une plage de rêve dans la péninsule du Yucatan ! Sable blanc, mer des Caraïbes et en plus possibilité de faire de la plongée. Des palmes et tubas peuvent être loués sur place. C'est une expérience tout à fait génial : nager dans une baie fermée par un récif de corail, entouré de poissons exotiques... Le clou de la plongée est la possibilité de croiser et suivre une belle tortue de mer.

C'est comme être dans une bulle, hors du temps... ces 45min passées à poursuivre une tortue de mer resteront un souvenir inoubliable !
elodies535
1
Voir les photos de carlamaya
1 photo

C'est un lieu magique, où il y a bien...

C'est un lieu magique, où il y a bien plus que la mer, le soleil, la pladge... C'est un endroit pour vous déconnecter du monde et vous retrouver en compagnie de la nature... C'est un endroit paisible et tranquille où vous pourrez vraiment profiter de l'immensité de la mer turquoise et des nuits étoilées...
carlamaya
Lire 10 autres
Publier
5
Voir les photos de Javier Alcazar
5 photos
Javier Alcazar
12
Voir les photos de arianna franchin
12 photos
arianna franchin
6
Voir les photos de viajes
6 photos
viajes
8
Voir les photos de Maria Cruz Díaz Antunes-Barradas
8 photos
Maria Cruz Díaz Antunes-Barradas
20
Voir les photos de Raul Clemente
20 photos
Raul Clemente
2
Voir les photos de Mery Flower
2 photos
Mery Flower
1
Voir les photos de yoymimochila
1 photo
yoymimochila
6
Voir les photos de bere suarez
6 photos
bere suarez
3
Voir les photos de Fany
3 photos
Fany
1
Voir les photos de Sara Ramos
1 photo
Sara Ramos
1
Voir les photos de MSA
1 photo
MSA
Publier
Lire 10 autres

Information Plage de Akumal