Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Alcázar de Cordoue ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Alcázar de Cordoue

info
sauvegarder
Enregistré

69 avis sur Alcázar de Cordoue

17
Voir les photos de Benoit Penant
17 photos

L'alcazar de cordoue (en espagnol: al...

L'Alcazar de Cordoue (en espagnol: Alcázar de los Reyes Cristianos) est un palais fortifié bâti au 14ème siècle le long du fleuve Guadalquivir. Ancien Palais des rois catholiques, il a été le siège de l'Inquisition durant presque trois siècles.

A l'entrée se dresse une statue de Alfonso X; on peut se promener sur le chemin de ronde et voir les bains arabes, qui sont très bien conservés. On peut aussi pénétrer dans les deux tours: la Torre de los Leones ("Tour des Lions") et la Torre del Homenaje ("Tour de l'Hommage"), toutes deux gothiques. Beau panorama du haut des tours, bien sûr.

Les jardins de l'Alcazar sont très beaux, avec leurs allées et leurs plans d'eau, mais ils sont moins étendus qu'à Séville.
Benoit Penant
8
Voir les photos de lamaga
8 photos

C’est un endroit touristique incontou...

C’est un endroit touristique incontournable à Cordoue composé d’un bâtiment militaire construit par le roi Alphonse XI en 1328 où il est facile d’évoquer les figures historiques qui sont passé à travers ses salles : la reine Elizabeth et son mari Fernando, leurs cinq fils et la princesse Dona Maria, et Don Juan. Après la reconquête de Grenade, les rois catholiques l'ont cédé au tribunal du Saint-Office pour faire de lui une prison civile, puis une prison militaire. En plus de visiter les salles du bâtiment, il vaut la peine de revenir la nuit quand l’entrée du parc de la forteresse est pratiquement gratuite, où il n’y a presque personne et vous pouvez profiter d'une vision très différente de l’édifice.
lamaga
7
Voir les photos de Maider
7 photos

Les salles de bains de l'alcázar de c...

Les salles de bains de l'Alcázar de Cordoue sont en sous-sol.

Les bains arabes sont enracinées dans les thermes romains. Les murs sont carrelés et les salles séparées par des arcs et des colonnes, des plafonds voûtés.

Selon l'islam, l'eau est un don divin, mais elle signifie aussi la profonde sagesse et la pureté. Par conséquent, le hammam est devenu obligatoire pour les grands événements de la vie: la naissance, la circoncision et de mariage.

Ainsi, le nettoyage et le soin pour le corps, en plus d'être agréables, sont aussi des actes de foi, car l'eau purifie le corps et l'âme.
Maider
23
Voir les photos de E.Sonia Requejo Salces
23 photos

Alcazar de los reyes cristianos: un autre joyau

Le deuxième jour, je dirige mes pas à l'Alcazar de los Reyes Cristianos, qui a fondé en 1328 Alfonso XI était le petit-fils d'Alphonse X le Sage, l'image que nous n'obtenons rien, mais aller sur le site, ses murs assisté à l'entretien des Rois Catholiques et Cristobal Colon, avec les intrigues de l'Inquisition qui occupent aussi ont leur siège ici, puis est allé en prison et prison militaire. Il ya un sarcophage belle famille époque romaine et une intéressante collection de mosaïques, comme les méduses. Nous avons décidé de continuer à les jardins et nous trouvons les bains arabes, les détails complets pour ce qui filtre la lumière, avec des restes de colonnes romaines et dans les capitales. Vous entendez les étangs, les fontaines des sources dans les jardins, tellement relaxant que le concept m'a toujours étonné dans la culture arabe le bruit de l'eau et son importance, les jardins sont magnifiques journée avec beaucoup de cyprès et de fleurs de toutes les couleurs nuit sont spectaculaires, oui! C'était un coup de retour dans la soirée que le temps de la présentation d'un artiste habillé dans leurs explications et le charme de la nuit à Cordoue est idéal pour profiter d'un spectacle son et lumière qui n'a pas de déchets, je le recommande. Autant de moments et quelques secrets entourent les murs de l'Alcazar ... et une belle vue sur le pont romain construit par Auguste au musée aujourd'hui Calahorra tour et grande roue près des écuries de Albolafia caché derrière la rivière.

Alcazar de los reyes cristianos : otra joya

El segundo día dirijo mis pasos al Alcazar de los Reyes Cristianos, lo fundo en 1.328 Alfonso XI que era nieto de Alfonso X... ¡ El sabio !.

Su imagen nos recibe, nada mas pasar al recinto , sus muros fueron testigos de la entrevista de los "Reyes Católicos y Cristóbal Colon" , junto a las intrigas de la Inquisición que también lo ocupo teniendo aquí su sede, luego fue cárcel y prisión militar.

Hay un precioso sarcófago familiar de la época romana y una interesante colección de mosaicos, como la medusa.
Decidimos continuar hacia los jardines y nos encontramos con los baños árabes, llenos de detalles por los que se filtra la luz, junto a restos de capiteles y columnas romanas.

Se escucha el agua en los estanques, surtidores de las fuentes en los jardines, que concepto tan relajante siempre me ha sorprendido en la cultura árabe , el sonido del agua y su importancia .

Si los jardines son bonitos de día ! con tantos cipreses y flores de todos los colores por la noche , resultan espectaculares ¡ sin duda hay embrujo en Cordoba!

Fue un acierto volver al anochecer, ya que la presentación que hizo una artista vestida de época , junto a sus explicaciones y el embrujo de la noche Cordobesa , fue genial para disfrutar de un espectáculo de luz y sonido !
Ver y disfrutar como brinca juguetona , caprichosa el agua al son de la música , no tiene desperdicio, os lo recomiendo.

Reflexiono pensando en tantos momentos en cuantos secretos encierran los muros del Alcazar ... Y sin olvidarme de las bonitas vistas del Puente Romano construido por Augusto , con la torre de Calahorra hoy museo y la noria de la Albolafía muy cerca las " Caballerizas Reales " arropadas por el magestuoso río.
E.Sonia Requejo Salces
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
26
Voir les photos de Roberto Gonzalez
26 photos

Un passé glorieux

Certains disent que Alfonso X, à condition que la reconquête définitive de terres musulmanes approchait, a décidé d'ériger les premiers bâtiments qui constituent l'Alcazar. Cependant, ceux qui ont vraiment vécu et apprécié sont les Rois Catholiques, qui étaient locataires dans leurs efforts pour recouvrer les terres du sud. Il est donc logique que son style mudéjar et décorer un style arabe des jardins et des eaux cadre vert, combinée avec des angles difficiles des trois tours de construction simple et austère, la rivière, le donjon et les Lions. Déjà perdu sa fonction défensive et résidence royale, est maintenant presque musée archéologique, avec de beaux morceaux de la mosaïque d'origine romaine et un sarcophage en marbre en forme de joyau du deuxième siècle. Il était aussi la résidence et d'autres personnalités de prison sans être de la royauté était tout aussi important que Boabdil, après avoir quitté son trône à Grenade, ou avant de partir Colomb vers le Nouveau Monde. Qu'est-ce que peu de gens savent, est la partie la plus sinistre, car à partir de 1490-1821, a été logé ici l'Inquisition. Près de 400 ans d'essais de sens, la torture et la mort. Mais restons avec le côté le plus beau et artistique de l'enceinte, un labyrinthe sans fin de couloirs, bains arabes dans leur sous-sol, une vue imprenable de ses tours et en particulier la partie de l'histoire qui tient dans ses murs. Et un dernier clin d'œil à l'histoire inconnue: une reine autochtone de Gran Canaria a été "salué" par la reine Elizabeth à l'Alcazar, ici a donné naissance à une fille, et est ensuite retourné dans son île avec son mari, Fernando de Guanarteme .. .. Je vais devoir enquêter sur cette partie de la conquête ...

Un pasado de esplendor

Hay quien dice, que Alfonso X, previendo que se aproximaba la Reconquista final de los territorios musulmanes, decidió levantar los primeros edificios que constituirían el Alcazar. Sin embargo, los que realmente lo habitaron y disfrutaron fueron los Reyes Católicos, que fueron sus inquilinos durante su empeño en recuperar las tierras del sur.
Lógico es, por tanto, que su estilo sea mudéjar y que lo adorne un marco verde de jardines y aguas al más puro estilo árabe, combinado con los recios ángulos de las tres torres de simple y austera construcción, la del Río, la del Homenaje y la de los Leones.
Perdida ya su función defensiva y de residencia real, es en la actualidad casi museo arqueológico, con preciosas piezas de mosaico de origen romano y una joya en forma de sarcófago de mármol del siglo II.
Fue también residencia y prisión de otras personalidades que sin ser de la realeza fueron igual de importantes, como Boabdil el Chico, después de abandonar su trono de Granada, o Cristóbal Colón antes de partir al Nuevo Mundo.
Lo que no mucha gente sabe, es la parte más siniestra, ya que desde 1490 a 1821, estuvo aquí alojada la Santa Inquisición. Casi 400 años de juicios sin sentido, torturas y muerte.
Pero quedémonos con la parte más bella y artística del recinto, un infinito dédalo de pasillos, baños árabes en sus sótanos, vistas impresionantes desde sus torres y sobre todo la porción de historia que atesora entre sus paredes. Y un último guiño a la historia desconocida: una reina aborigen de Gran Canaria fue "acogida" por la reina Isabel en el Alcazar, aquí dio a luz a una niña, y posteriormente volvió a su isla con su esposo, Fernando de Guanarteme....Tendré que investigar sobre esta parte de la conquista...
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
23
Voir les photos de María José Morr
23 photos

Belle promenade

L'Alcazar de Cordoue m'a vraiment surpris, je n'imaginais pas tout le charme de ses jardins et de fontaines. Son histoire se cache l'héritage des différentes cultures qui font la terre si particulière Cordoba. En plus d'être le temps de résidence des rois catholiques a été le site où Christophe Colomb a demandé des fonds pour commencer leur voyage vers les «Indes» et à droite dans le jardin est une statue représentant ce moment-là. Au cours de la visite, vous pourrez voir la salle des mosaïques, la cour mauresque, les bains royaux de Doña Leonor, la cour des femmes et ne pouviez pas manquer les jardins sont de conte de fées.

Encantador paseo

El Alcazar de Córdoba realmente me sorprendió, no me imaginaba todo el encanto que tienen sus jardines y fuentes. Su historia esconde el legado de diferentes culturas que hacen tan especial la tierra cordobesa. Además de ser la residencia por un tiempo de Los Reyes Católicos fue el sitio donde Cristóbal Colón solicitó los fondos para emprender su viaje a las "Indias" y justo en el jardín hay una estatua que representa ese momento. En el recorrido puedes ver el Salón de los Mosaicos, el patio morisco, los baños reales de Doña Leonor, el patio de las mujeres y no podían faltar los jardines que son de cuento de hadas.
María José Morr
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Blaise
5 photos

Alcazar des rois chrétiens

Bien que n'étant pas célèbre et spectaculaire que le Real Alcazar de Séville ou de l'Alhambra plus connue à Grenade, même la forteresse de Cordoue est un exemple historique et architectural précieux. Construit pendant la domination arabe des restes qui étaient déjà les Romains et Wisigoths, était le lieu de prédilection comme résidence par les différents chefs de la ville. Lorsque la ville tomba aux mains des chrétiens en 1236, avec la conquête de Saint Ferdinand III, le bâtiment a été complètement dévasté. Il était alors Alfonso X le Sage pour promouvoir sa restauration. Plus tard, le bâtiment a été utilisé comme le siège de la Sainte Inquisition et aussi comme une prison (début du XIXe siècle). Aujourd'hui est un ensemble complexe de tours et couloirs dans lesquels vous pouvez obtenir à de belles terrasses sur la ville, mais certainement digne de mention sont les jardins bien entretenus avec des dizaines d'espèces de fleurs et de plantes différentes et des fontaines qui offrent des possibilités de fête des lumières et jeux d'eau.

Alcazar dei re cristiani

Sebbene non sia famoso e spettacolare come il Real Alcazar di Siviglia o la ben piú nota Alhambra di Granada, anche la fortezza di Cordoba costituisce un prezioso esempio storico e architettonico.
Costruito durante la dominazione araba su resti che furono giá romani e visigoti, fu il luogo preferito come residenza dai diversi governanti della cittá. Quando la cittá passó in mano ai cristiani nel 1236, con la conquista di Fernando III il Santo, l'edificio fu completamente devastato. Fu poi Alfonso X il Saggio a promuovere il suo restauro. In seguito l'edificio fu utilizzato come sede della santa Inquisizione e anche come carcere (all'inizio del XIX secolo).

Oggi è un intricato complesso di torrioni e corridoi, attraverso i quali si puó salire a interessanti terrazze panoramiche sulla cittá, ma sicuramente degni di nota sono i giardini, curati con decine di specie di fiori e piante diverse e con fontane che offrono nelle occasioni di festa giochi d'acqua e di luci.
Blaise
Traduire
Voir l'original
11
Voir les photos de Chaimae
11 photos

Le alczar cordobs

Ancienne forteresse romaine et la résidence des monarques chrétiens dans l'Alcazar de los Reyes Cristianos ont généré la conquête de Grenade et la découverte de l'Amérique. L'Alcazar, construite sous le commandement d'Alfonso XI "Les Justes", est protégé par des tours comme le Donjon ou les Lions. A l'intérieur vous pouvez visiter la grande collection de mosaïques romaines dans le deuxième et troisième siècles après JC sous l'Hôtel de mosaïque sont les bains royaux et le boîtier, mettez en surbrillance l'inspiration personnellement Arabi Gardens, avec des palmiers, orangers et de citronniers, qui sont entrecoupées de fontaines et bassins.

El alcázar cordobés

Antigua fortaleza romana y residencia de los monarcas cristianos, en el Alcázar de los Reyes Cristianos se gestaron la conquista de Granada y el Descubrimiento de América. El Alcázar, construido bajo el mandato de Alfonso XI "El Justiciero", está protegido por torres como la del Homenaje o la de los Leones.

En su interior es posible visitar la gran colección de mosaicos romanos de los siglos II y III d.C.
Bajo el Salón de Mosaicos se encuentran los Baños Reales y en el recinto, destacaría personalmente los Jardines de inspiración árabee, con palmeras, naranjos y limoneros, que se entremezclan con fuentes y estanques.
Chaimae
Traduire
Voir l'original
11
Voir les photos de Cordoba 2016
11 photos

Un autre lieu à visiter à cordoba, id...

Un autre lieu à visiter à Cordoba, idyllique en été pour passer une nuit de marche à travers ces jardins, comme le Jardin botanique Peut autre essentiel de Cordoba, mais pas chercher le coin accompagnant les photos ont été prises en Octobre et beauté des jardins en plein automne est spectaculaire, les étangs, les poissons rouges, des statues, des fleurs ... C'est un petit coin de paradis dans la ville. Le prix d'entrée est de 4 euros et le mercredi admission est gratuite. J'espère que ça vous a plu et surtout, prouver à vous-mêmes ce que vous essayez de prendre ces lignes et les photos qui l'accompagnent. Cordialement et bon voyage.

Otro gran lugar para visitar en Córdoba, idílico en pleno verano poder pasar una noche paseando por estos Jardines, al igual que el Jardín Botánico otro imprescindible para el Mayo Cordobés, solo fijaros en las fotos que acompañan al rincón han sido tomadas en octubre y la belleza de los jardines en pleno otoño es espectacular, estanques, peces de colores, estatuas, flores...Es un pequeño paraíso dentro de la ciudad.

El precio de la entrada es 4 euros y el Miércoles la entrada es Libre.

Espero os haya gustado y lo mas importante, comprobéis por vosotros lo que os intento llevar con estas líneas y las fotos que lo acompañan.

Un saludo y buen viaje.
Cordoba 2016
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Kris por el mundo
7 photos

Mémoire rabe

Si quelque chose se trouve dans les jardins de l'Alcazar plus CORDOBS à ses plantes bien entretenues (certaines de l'époque romaine) est la quantité d'eau qui les traverse. Cette eau vient des montagnes, il atteint les piscines supérieures, d'une fontaine de pierre tombe pour atteindre les longs bassins peu profonds du fond, entourée de plantes et de petits jets qui font sources. Sans doute quelques-unes des plus belles vues de l'ensemble sont obtenus à partir de ces sources et des bassins en tant que protagonistes.

Memoria árabe

Si algo destaca en los jardines del Alcazar cordobés además de sus bien cuidadas plantas (algunas de tiempos romanos) es la cantidad de agua que discurre por ellos. Este agua proviene de la sierra, llega a las albercas superiores, desde por una fuente de piedra cae para llegar a las largas y poco profundas albercas de la parte baja, rodeadas de plantas y con pequeños chorros que hacen de fuentes. Sin duda algunas de las vistas más bonitas del conjunto se obtienen con estas fuentes y albercas como protagonistas.
Kris por el mundo
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Dibuty
1 photo

Spectacle de l'eau, son et lumière

Visitez les jardins de l'Alcazar de los Reyes Cristianos est une expérience, mais si vous avez aussi la possibilité de le faire la nuit .... est beaucoup mieux. Ils ont accompagné la visite avec q les images projetées les murs de l'une des cours du palais à la fois son q, puis laissez-vous marcher plus d'une heure pour ses jardins, fontaines sautent au son de la musique judicieusement choisie et lumières q Les couleurs sont différentes nuances de couleur de l'eau donnant. Je recommande cette visite et le jour principalement parce que vous ne pouvez pas profiter si elle est chaude (si vous le printemps été) et une nuit vous rafraîchit. ;) PS Ils m oublier la caméra et m'a laissé fatal ..... mobile bien plus de mystère

Espectáculo de agua, luz y sonido

Visitar los Jardines del Alcázar de los Reyes Cristianos es toda una experiencia pero si además tienes la oportunidad de hacerlo de noche.... es mucho mejor.

Han acompañado la visita con imágenes q las proyectan los muros de uno de los patios del alcázar a la vez q sonido, después te dejan pasear mas de una hora por sus jardines, las fuentes brincan al son de una música acertadamente elegida y con luces de colores q van dando diferentes tonos de color al agua.

Recomiendo esta visita y sobre todo porque de día no lo puedes disfrutar si hace mucho calor (si vas primavera verano) así te refresca la noche. ;)

P.D. Se m olvido la cámara y las del Móvil me salieron fatales..... así hay mas misterio
Dibuty
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Damaso
7 photos

Il est situé à côté de la rivière gua...

Il est situé à côté de la rivière Guadalquivir. Dans l'ère musulmane a été le cadre de la conquête Califal.Tras palais du roi Ferdinand III en 1236, est devenue une résidence royale. De 1492 Siège des Rois Catholiques, Cordoba hanche gauche lorsque la Cour d'Inquisición.Posee Un espace paysager qui est l'un de ses attraits, avec piscines et exquise inspiration mauresque verdure.

Esta situada junto al rió Guadalquivir. En época de los musulmanes, formaba parte del palacio Califal.Tras la conquista del rey Fernando III en 1236, se convirtió en residencia real. A partir de 1492 fue Cuartel General de los Reyes Católicos, cuando abandonaron Córdoba la cadera al Tribunal de la Inquisición.Posee un espacio ajardinado que es uno de sus grandes atractivos, con albercas y una exquisita vegetación de inspiración árabe.
Damaso
Traduire
Voir l'original
14
Voir les photos de Silvia del Moral
14 photos

Un grand jardin de la vie ...

En voyant ces images, mérite quelques mots pour décrire ces jardins, jardins animés, des fontaines, des arbres et des plantes qui sont heureux de vous voir .. Especialente la plus belle et la vue de ma vie, de me perdre en eux, à lire pendant que le soleil brille sur vos pages Cordoue ...

Unos jardines inmensos de vida...

Viendo estas imagenes, pocas palabras valen para describir estos jardines,jardines llenos de vida, de fuentes, de arboles, y plantas que se alegran al verte..
Especialente los mas bonitos que e visto en mi vida, para perderme en ellos, para leer mientras el sol de cordoba te alumbra las paginas...
Silvia del Moral
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Daniel Romero Lopez
1 photo

La petite alhambra

Les motifs de cet endroit avec sa végétation abondante et des couleurs contrastées peut nous rappeler à la ville de palais de Grenade andalus; d'ailleurs, ici, nous errons où Cristobal Columbus quand il a fait de solliciter des fonds pour son expédition navale qui LLEV pour découvrir l'Amérique.

La pequeña alhambra

Los jardines de este lugar con su abundante vegetación y el contraste de colores nos pueden recordar a los de la ciudad palatina andalusí de Granada; además, aquí podemos pasear por donde lo hizo Cristobal Colón cuando solicitó los fondos para su expedición naval que le llevó a descubrir América.
Daniel Romero Lopez
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Asyle Aicrag
7 photos

Phénoménal

Un lieu magique avec beaucoup d'histoire. un moment agréable passé. Vous pouvez prendre super-bonnes photos.

Fenomenal

Un lugar mágico y con mucha historia. Se pasa un momento agradable. Se pueden tomar fotos super buenas.
Asyle Aicrag
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Alcázar de Cordoue

Numéro de téléphone de Alcázar de Cordoue
+34 957 760 269
+34 957 760 269
Adresse de Alcázar de Cordoue
Plaza Campo Santo de los Mártires
Plaza Campo Santo de los Mártires
Site web de Alcázar de Cordoue
www.alcazardelosreyescristianos.cordoba.es
Voir plus