Alpes Dinariques

2 avis sur Alpes Dinariques

Cette chaîne de montagnes, appelée a...

Cette chaîne de montagnes, appelée aussi les Alpes Dinárides, mesure près de 700 miles de long, s'étalant sur la côte Adriatique, de la Slovénie à l'Albanie. À plusieurs reprises, pendant notre voyage, nous étions dans cette belle région dont le plus haut sommet atteint 2700 mètres. L'endroit abrite plusieurs parcs protégés, comme celui de Plitvice, en Croatie, ou le parc de Durmitor au Monténégro. Le plus étonnant est que c'est très près de la mer, vous apercevez la mer en contrebas. L'endroit offre des vues magnifiques sur la côte dans la région de Zadar, à Dubrovnik. On est encore en Bosnie, mais on voit la côte croate.

Cette chaine montagneuse, également ...

Cette chaine montagneuse, également appelée Alpes Dinarides, mesure presque 700 km de long et longe la cote Adriatique, depuis la Slovénie jusqu´à l´Albanie. En plusieurs occasions durant notre voyage nous avons traversé cette belle région, dont le pic le plus haut fait 2700 mètres d´altitude. C´est un terrain super accidenté, et donc si on est en voiture, il ne faut pas se fier au numéro de km qui nous séparent de notre point d´arriver, et demander aux locaux le temps de parcours dans les petites routes de montagne.

Plusieurs parc naturels protégés se trouvent dans la région, comme le parc des lacs de Plitvice en Croatie et le parc du Durmitor au Monténégro. Le plus surprenant c´est qu’ ´on est tout près de la mer, en hauteur, on a une vue plongeante sur la cote, particulièrement belle dans la région de Zadar et Dubrovnik, bien qu´on soit encore en Bosnie et non en Croatie.

Information Alpes Dinariques

Liens de Alpes Dinariques