Fannie Bay Gaol

2 avis sur Fannie Bay Gaol

De nombreuses prisons australiennes...

De nombreuses prisons australiennes désaffectées sont aujourd'hui ouvertes au public et permettent de raconter l'Histoire de la colonisation et l'évolution des mentalités des années 1883 à 1979. J'étais choquée de découvrir que les enfants étaient incarcérés avec les détenus malades, que les corps des prisonniers décédés étaient enterrés au fond de la cours, que les nombreux condamnés à la pendaison n'auraient reçu un tel jugement pour leurs crimes (vol d'un taxi...) de nos jour, et que les sanitaires étaient situés à l'air libre, à la vue de tous. En revanche, le quartier des femmes montre un peu d'humanité, avec des coins de jardin dont elles s'occupaient, des cellules moins austères, des sanitaires qui leurs étaient réservés.

Territoire du Nord.

Darwin est la capitale du Territoire du Nord. Aprés de nombreux kilomètres nous voilà enfin à Darwin célèbre pour ses crocodiles et ses activités comme la pêche sportive et ses parcs animaliers!
Il est possible de visiter une ancienne prison. cela est tout à fait insolite et étrange en même temps ! cela mérite le détour.

Information Fannie Bay Gaol