Ascenseur pour Cerro Concepcion

(0)32 249 8192
(0)32 249 8192

28 avis sur Ascenseur pour Cerro Concepcion

La machine à remonter le passé

Le quartier historique de Valparaiso est construit sur des petites collines que l'on parcourt à pied. Mais pour commencer rien de mieux que d'arriver dans le quartier par l'un des ascenseurs les plus célèbres de la ville. Construit au 19ème siècle, il est le premier ascenseur de la ville. Il fonctionnait à l'époque grâce à une machine à vapeur et aujourd'hui il est électrique. Ces vielles cabines en bois sont peintes dans les couleurs du pays mais sont d'époque tout comme le guichet où l'on se déleste de quelques pesos et le tourniquet qui nous replonge des années en arrière.. A l'arrivée, on a

découverte

Le Cerro Concepcion est une colline dans la ville de Valparaiso. Son nom est dû à la forteresse installée sur une colline, qui a servi comme moyen de défense de la ville. C'est sans doute l'endroit le plus magique de la ville. Véritable paysage de carte postale, les couleurs des maisons donnent une identité forte à cette partie de Valparaiso. Cette partie de la ville est la plus touristique de la ville, vous y trouverez de nombreux bars restaurants et des auberges.

Il y a divers moyens de gravir Cerro...

Il y a divers moyens de gravir Cerro Concepcion et il est vrai que se lancer à corps perdu dans les escaliers sinueux de la zone peut en rebuter plus d’un. Comme le quartier vaut vraiment le détour, et qu’on a pensé aux rebutés, un ascenseur tout droit issu des années 1920 propose l’ascension pour 280 pesos.

L’expérience peut être amusante et, si elle ne branche pas spécialement les plus rad… économes d’entre nous, faire un détour pour admirer la bête dans un bureau tout de bois se fait gratuitement.

Information Ascenseur pour Cerro Concepcion