Aimez-vous Barcelone ?

Barcelone

186 avis sur Barcelone

Voir les photos de Thierry69

Gaudi et son excellence

Retour à l'instant de Barcelone la magnifique, j'ai été fasciné dés mon arrivée. un patrimoine très riche. J'aime l'histoire, l'art, et découvrir la cuisine d'ailleurs, ce fut un plaisir pour les yeux et pour le palais. Je résume pour le moment mon séjour à ce splendide tour en bus touristique qui m'a emmener aux quatres coins de la ville, me permettant de descendre où je le souhaitais et de remonter à ma guise après ma visite des lieux et ce avec un seul ticket à 24 euros pour toute la journée. Superbe ! Les oeuvres de Gaudi sont unanimement ce que j'ai préféré, la Pedreira, le parc Guell qui est fascinant. La tour AGBAR aussi est imposante mais toute la vieille ville à droite des ramblas, qui craignent un peu à cause des pickpockets, je parle des quartiers El gotic et El Born sont à faire. Les petites ruelles d'antant, les places : Del Rei, Saint Jaume, Royale (Real), les églises Santa Maria del mare, la basilique de la Segrada Familia plus haut, je ne peux qu'oublier beaucoup d'autres belles choses à contempler ! la place Espanya, Cataluyna ... Concernant la restauration, la rambla est à éviter pour un premier séjour, trop d'arnaque aux prix, J'ai laissé le porte monnaie pour un verre de sangria et deux tranches de pain .... mais j'ai dégusté une sublime paella sur une placette dans le quartier el gotic pour 18 euros avec entrée salade locale, pain aillé à la tomate en accompagnement et un verre de blanc, le nom du resto me reviendra bientôt. J'ai pas eu le temps de trouver le cafè els 4 gats ( Los 4 chats) et le resto Can Culletes conseillé par un voyageur averti sur le site ici (entre la place Saint Jaume et les Ramblas) ! j'aurai bien aimé tester les tapas mais on a tourné sans trouvé un endroit vraiment typique. La prochaine fois.
Thierry69
Voir les photos de Daniel Jean

Barcelone, et la côté méditéranienne

Départ de Québec le samedi le 13 octobre 2007 vers Montréal puis à 19:40, vol TS 614 Air Transat (AirBus 310)
Arrivé Barcelone à 9:00 Aéroport : El Prut de Llobreyat le 14 octobre et coucher au Barceló Hotel Atenea Mar
Pm : Visite de la Rambla, marché de la Boqueria et El palau Guell
Lundi le 15 octobre visite de la Sagrada Familia, de la Casa Batllo,
Mardi le 16 octobre visite El palau de la Musica, et El museu Picasso
Mercredi le 17 octobre visite El museu nacional Art de Catlunya et promenade.
Jeudi le 18 octobre visite de Montserrat par le train
Vendredi le 19 octobre, prise de la location automobile et 121 Km vers Santes Creus puis Montblanch, viste de 2 monastères : Santes Creus vers 10h00 et Poblet et coucher : à 50 min de S. Creus : Masia Las Torres.
Samedi le 20 octobre, départ vers Valence à 290 Km puis visite et coucher au Hostal del Rincon
Dimanche le 21 octobre, visite de Valence : La plaza de Zaragoza (influence castillanes/arabes), le marché (folklore, paella, œillets, mantilles, fruits d’or, tapisseries, art, peintures), chapelle baroque de Nuestra Senora de los Desamparados ou est le précieux calice d’agate : Le Saint-Graal et ruines du château et du cloître gothique du couvent de San Francisco.
Lundi le 22 octobre, départ vers Alecante à 150 km de Valence (1h00) visite d’Alecante, un peu de la plage puis départ pour Lorca à 190 Km, citée du soleil (1h30) et coucher à Pension Del Carmen
Mardi le 23 octobre, départ pour Mojacar à 73 Km, lunch à San Josée, les petites baies…puis départ pour Grenade 250 Km (3h00) : Sierra Nevada (montagnes enneigées) et coucher Grenade Hostal Meridiano
Mercredi le 24 octobre visite Alcazar de Grenade : domaine Hamman XIX de style arabe, ALHAMBRA DE GRANADE : XIV, guerre et conte des mille et une nuits
Jeudi le 25 octobre départ pour Ronda à 200 Km (2h30) visite et coucher Hotel San Cayetano
Vendredi le 26 octobre et samedi le 27 octobre départ pour Malaga 120 Km et remise de l’automobile. Visite Musée Pablo Picasso, Cathédrale Renaissance, Castillo de Gibralfaro et coucher au Hostal Juanita
Dimanche le 28 octobre, départ avion vers Montréal 13:25, vol TS 615
Daniel Jean
Voir les photos de Francois Meurou

Une ville tout simplement époustoufla...

Une ville tout simplement époustouflante par son histoire et l'atmosphère qui y règne.Entre modernité et patrimoine historique incomparable cette ville n'a pas son pareil en Europe et dans le monde !

Il y règne une quiétude et une certaine magie s'empare de vous que ce soit sur les ramblas , la sagra de familia et tant d'autres lieux incontournables.Il est assez facile de se déplacer et les transports et les taxis sont très abordables.Les catalans ont de quoi être fier de leur identité car leur accueil est à la mesure de leur ville : chaleureux et authentique.

Passez y plusieurs jours pour goûtez aux richesses qu'offre ce lieu ;)
Francois Meurou
Voir les photos de elodie audidier

Barcelone c'est un peu la deuxième ca...

Barcelone c'est un peu la deuxième capitale de l'Espagne tellement c'est grand et peuplé. En effet, cette ville a une dimension mondiale car elle est compétente en finance, en commerce international et en cultures diverses. Barcelone est également connu pour ses monuments comme la Sagrada Familia, cette cathédrale créer par Antonio Gaudi qui est d'ailleurs l'emblème de Barcelone mais aussi par le palais national. Par ailleurs, cette ville possède de magnifique parc dont celui qui m'a frappé le plus,à été créer par Gaudi: Le parc Güell. Barcelone est une ville que j'adore car l'ambiance festive y règne tous les soirs et la culture se trouve à chaque coin de rue, une destination idéale pour se ressourcer le temps d'un week-end!
elodie audidier
Voir les photos de Synda

La ville de barcelone

Excellent compromis entre montagne et plages, Barcelone est une ville très touristique. Mais ce qui attire les touristes c’est aussi son ambiance folle, son architecture décalée et ses sites d’intérêt incontournables. Barcelone reste ma ville espagnole préférée. On ne s’en lasse jamais !
La capitale de la Catalogne a toujours la côte grâce à son ambiance vibrante et ses attractions culturelles à ne plus savoir où donner de la tête.
Autours de la Rambla, on trouve le centre historique de Barcelone, à visiter absolument !!
Synda

Barcelone 2007

Pm : Visite de la Rambla, marché de la Boqueria et El palau Guell
Lundi le 15 octobre visite de la Sagrada Familia, de la Casa Batllo,
Mardi le 16 octobre visite El palau de la Musica, et El museu Picasso
Mercredi le 17 octobre visite El museu nacional Art de Catlunya et promenade.
Jeudi le 18 octobre visite de Montserrat par le train
Daniel Jean
Voir les photos de mads

La ville de barcelone est synonyme de...

La ville de Barcelone est synonyme de modernisme, les bâtiments et monuments historiques ont une grande valeur pour la ville. La Sagrada Familia est le monument le plus visité d'Espagne. Il y a aussi de nombreuses oeuvres d'architectes célèbres. De même, les monuments historiques sont nombreux et très intéressants. En effet il y a de nombreux édifices gothiques. Il s'agit d'une ville très importante dans le domaine de la finance, du commerce international, des arts et du divertissement.
mads
Voir les photos de Lilou

Barcelone

Sur la colline de Montjuic qui domine Barcelone, visitez la fondation MiroJe vous conseille de prendre le téléphérique pour vous y rendre et profiter de la superbe vue sur le port réaménagé depuis les derniers jeux olympiques.

Sur la colline de Montjuic qui domine Barcelone, visitez la fondation Miro
Lilou
Voir les photos de Carole MITTELHEISSER

Barcelone, night & day

Le jour, culture et émerveillement assurés. La nuit, fête à n'en plus finir.
Parfaite destination étudiante.
Pour les soirées, se balader sur la plage et attendre les Free Pass. Pas besoin de payer les entrées.
Carole MITTELHEISSER
Voir les photos de Julio Kling
Julio Kling
Voir les photos de luiggi
luiggi
Voir les photos de Viagens Lacoste
Viagens Lacoste
Voir les photos de Maria Magdalena Castaño
Maria Magdalena Castaño
Voir les photos de gianni
gianni
Voir les photos de Jaime Joan