Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Basilique Saint François d'Assise

+94
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(26)
44
GetYourGuide
(8)
6,26

24 avis sur Basilique Saint François d'Assise

Cet authentique complexe monumental de...

Cet authentique complexe monumental de l'ordre franciscain a été déclarée site du patrimoine mondial en 2000. Situé sur une petite colline, le complexe se compose de deux églises superposées et totalement indépendantes, qui ont été achevées en l'an 1253. Saint François a été enterré sous l'autel, dans un endroit inaccessible. La crypte, pour s'adapter au style du reste de la série, a été modifiée entre 1925 et 1932 en néo-style roman. L'église supérieure a été sévèrement endommagée par le tremblement de terre de septembre 1997. Les dommages étant importants, l'église a été fermée jusqu'au Novembre 1999.

Lire tout
+11

La basilique Saint François se situe à A...

La basilique Saint François se situe à Assise en Italie. Ce bâtiment, monumental par sa taille l’est aussi par sa construction particulière. En effet, deux parties composent la basilique : Tout d’abord une église inférieure, construite à même la roche dans un style entièrement roman qui date de 1228, puis une deuxième église plus tardive, une église supérieure construite dans un style totalement gothique. A la fois sous terre et élevée vers le ciel, cette basilique est le résultat d’un désir du Pape Grégoire IX de doter François né à Assises, nouvellement canonisé une sépulture à la hauteur de cet homme.

Lire tout
+2

La Basilique Saint-François à Assise se c...

La Basilique Saint-François à Assise se composent de deux édifices : Un dit église inférieure, bâtie dans la roche d'un flanc (Collis Inferni) du mont Subiaso entre 1228 et 1230, et l'autre dit église supérieure, construite au-dessus (Colle del Paradiso) entre 1230 et 1253, dans le style gothique. Le campanile est de style roman. Les deux édifices réunis sous le même nom sont inscrits depuis 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En 1228, Grégoire IX est à Assise et procède à la canonisation (rituel suivi par l'Église catholique et les Églises orthodoxes, permettant d'ajouter une personne au nombre des saints)de saint François en l'église Saint-Georges, où repose son corps. À la demande du pape, le frère Élie de Cortone, ministre général de l'Ordre franciscain de 1232 à 1239, entreprend bientôt la construction de la basilique où doit reposer le corps du saint, dans la crypte.

Lire tout
+3

La magie d'Assise

La basilique de St François d'Assise en Ombrie est un bijou d'architecture avec sa partie inférieure et supérieure reprenant dans sa structure la forme de la croix de St François si spécifique et surtout la magie des fresques de Giotto.
A voir et à revoir

+6

Inoubliable

+4
Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Basilique Saint François d'Assise