Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Basilique de Santa María ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres

Basilique de Santa María

info
sauvegarder
Enregistré

8 avis sur Basilique de Santa María

38
Voir les photos de macmuseo
38 photos

Les restes de la mosquée ont constitu...

Les restes de la mosquée ont constitué la base pour la construction de l'église. La façade est d'un style baroque, on peut notamment souligner l'autel qui est magnifique, il est en marbre blanc. J'ai remarqué une pierre avec une image gothique représentant Santa Maria, c'est fabuleux. Il s'agit d'un véritable monument historique authentique dans la région.
macmuseo
3
Voir les photos de Nina*
3 photos

La basilique sainte marie

Perdue entre les ruelles du vieux quartier d'Alicante, la basilique Santa María est l'édifice religieux le plus ancien de la ville. Elle fut construite dans le plus pur style gothique, entre le XIVe et le XVIe siècle sur l'emplacement de la grande mosquée qui s'y tenait durant l'époque de la domination arabe. Son intérieur est aussi impressionnant que son extérieur: son porche, totalement baroque, que l'on doit à l'artiste Juan Bautista Borja, croule sous les sculptures et les gravures pour former une façade incroyablement travaillé. L'intérieur de la basilique est très riche: entre gotique et baroque, on trouve de nombreuses pièces décoratives: tableaux, reliques, sculptures, et autres gravures ornent les murs. Petite curiosité: même s'il n'en semble rien, les deux tours de la basilique ont été construites...avec 4 siècles d'écart ! A visiter lors d'une balade dans le "casco viejo" ("centre historique") d'Alicante.
Nina*
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Basilique de santa maría

Après la cathédrale Saint-Nicolas, la basilique de Santa-Maria est l'édifice religieux que nous avons préféré à Alicante. Située sur une petite place calme en dehors du centre-ville, elle permet d'obtenir un jolie point de vue sur le château Santa Barbara. On peut aussi déjeuner à la terrasse de l'un des petits cafés au soleil pour profiter de son architecture remarquable.
Marie & Matt
16
Voir les photos de juan faustino
16 photos
juan faustino
Lire 4 autres
Publier
Raúl Agulló Elche
Luis Angel Ruiz Cobo
1
Voir les photos de María José Gutiérrez Medina
1 photo
María José Gutiérrez Medina
6
Voir les photos de oscar
6 photos
oscar
Publier
Lire 4 autres

Information Basilique de Santa María