Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Basilique du Sacré-Cœur ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Basilique du Sacré-Cœur

info
sauvegarder
Enregistré

208 avis sur Basilique du Sacré-Cœur

13
Voir les photos de Kamille
13 photos

Située sur la butte montmartre, la ba...

Située sur la butte Montmartre, la basilique du Sacré Coeur surplombe Paris. Lorsque l'on arrive sur le parvis de la basilique, on a une vue de Paris des plus impressionnante. Le monument en lui même est une œuvre d'art de la fin du 19 ème siècle, ornée de quatre coupoles, le dôme central, haut de 80 m, est surmonté d'un lanterneau pour laisser passer une lumière douce et irréelle. D'extérieur il impose déjà le respect, et quand l'on rentre on se retrouve nez à nez avec une mosaïque époustouflante, que ce soit pour les croyants ou non, on ne peut rester indifférent face à la plus grande mosaïque du monde de 475 m² .... De plus si vous êtes chanceux, vous pourrez entendre jouer l'orgue, qui du jeux de ces 20 registres et 18 jeux réels, est tout à fait en accord avec la beauté de la Basilique.
Kamille
15
Voir les photos de Coline
15 photos

Constituant sans aucun doute l’une de...

Constituant sans aucun doute l’une des destinations phares des touristes en visite dans la capitale parisienne et au cœur du quartier de Montmartre, l’esplanade de la Basilique du Sacré Cœur est une bien belle étape, à ne manquer sous aucun prétexte. On y bénéficie d’une vue extra sur le monument, tout simplement remarquable, mais aussi sur l’ensemble de la ville, tout simplement époustouflante. A ne pas négliger !
Coline
11
Voir les photos de Sarah Michèle
11 photos

La basilique du sacré coeur à montmar...

La basilique du sacré coeur à Montmartre, se situe sur les hauteurs de la butte Montmartre.Il s'agit d'un édifice religieux, construite sur une décision de l'Assemblée Nationale en 1873. De nombreux pèlerins et visiteurs s'y rendent. Vous pourrez y accéder par métro en vous arrêtant à l'arrêt Abbesses du métro 12 ou Anvers du Métro 2. Une fois sur place, faites attention aux nombreuses arnaques, et particulièrement au pique pocket. Pour les moins sportifs, vous pourrez monter au pied de la Basilique en empruntant le funiculaire, les autres, empruntez les escaliers. Au pied de la basilique, de nombreux artistes s'évertuent à divertir un public venu en masse.
PS: le soir, posez vous sur les marches et admirez le paysage.
Sarah Michèle
7
Voir les photos de Elise Dufourg
7 photos

Ayant vécu quelques mois à paris, j'a...

Ayant vécu quelques mois à Paris, j'avais la chance d'habiter à 10 minutes de métro de Montmartre et donc du Sacré-Coeur, qui reste un sacré coup de cœur!
Pour y accéder, pour les plus courageux, il y a les escaliers (et on regrette vite d'avoir voulu faire le malin!) ou le funiculaire (un ticket de métro et en 2 min, vous êtes en haut).
Et voilà que vous avez tout Paris à vos pieds! Une vue magnifique, un quartier sublime (on voit bien le vieux Paris qui fait tant rêver, celui où on imagine l'accordéon, la belle chanson, la danse des passants, le béret, la rose et la baguette de pain) un panorama extraordinaire, une basilique, niveau architectural, absolument magnifique. Et surtout de nuit, c'est un peu comme dans un rêve éveillé!!
A aller voir et revoir, et re revoir!!!!!! Je ne retournerais à Paris que pour retourner au Sacré Coeur!!!
Elise Dufourg
Lire 10 autres
Publier
16
Voir les photos de doggybenj92
16 photos

Ce fut le première fois de ma vie que...

Ce fut le première fois de ma vie que j'allais sur la butte Montmartre et je ne fus pas déçu du voyage. La basilique surplombe le quartier comme un totem de joie. Sous ce totem dansent et chantent nombres d'artistes talentueux et prometteurs. Les touristes viennent y chercher la paix et la gaieté des habitants. Toutes les classes s'y mêlent et tous les âges aussi, les enfants jouent dans les parcs et les parents s'embrassent sur les marches.
J'y retournerai car c'est aussi un lieu exceptionnel pour s'exercer à la photographie.
doggybenj92
4
Voir les photos de Charlotte Lozac'h
4 photos

La basilique du sacré coeur

Sympathique balade nocturne. C'est en hauteur qu'il faut découvrir la basilique, en montant par le funiculaire ou pour les plus courageux en gravissant les marches (en descente elles se font facilement)!
De nuit, la basilique est encore plus impressionnante et belle que de jour, en révélant notamment de sublimes ombres. Son style particulier en impose mais lorsque l'on se trouve de dos à la basilique, on aperçoit alors un superbe panorama sur tout Paris. L'avantage d'être en hauteur.
Le Sacré Coeur était ouvert, une messe avait alors lieu à ce moment là, ce qui nous a permit de jeter un œil au cœur de cet édifice religieux. Malheureusement les photos y étaient interdites. L'entrée y est gratuite alors n'hésitez pas, afin de voir l'intérieur de la basilique.
Charlotte Lozac'h
13
Voir les photos de Dark.Ginger
13 photos

Le sacré-cœur fait parti depuis longt...

Le Sacré-Cœur fait parti depuis longtemps de mes lieux favoris à Paris. Une superbes église dominant la ville.
La butte de Montmartre est toujours animée de jour comme de nuit, et le Sacré-Cœur trône solennel au milieu de toute cette effervescence.
Je suis admirative devant cette église et à l'impact qu'elle a eu sur la ville. Un genre architectural peu répandu dans la région doublé d'une position surélevé font vraiment du Sacré-Cœur une église incontournable et incomparable dans le paysage parisien.
Dark.Ginger
4
Voir les photos de Nina*
4 photos

Dominant paris depuis le sommet de la...

Dominant Paris depuis le sommet de la butte Mont Martre depuis 100 ans déjà, le Sacrée Coeur est le second monument le plus visité de France avec près de 10 millions de visiteurs par an. Son style architecturale éclectique (elle mélange en effet le style roman et byzantin) en fait un édifice religieux à part entière. Accessible par funiculaire ou à pied pour les plus courageux (qui ne manqueront pas de découvrir les nombreux artiste qui animent les rues de la butte) qui pourront ensuite gravir les quelques 237 marches de la basilique pour profiter du panorama, le Sacré Coeur est tout simplement à la hauteur de sa renommé, qui fait de lui un des plus beaux endroits de Paris.
Nina*
5
Voir les photos de létii
5 photos

La basilique du sacré cœur perchée su...

La basilique du sacré cœur perchée sur la colline de Montmartre est d'une rare beauté,offrant une vue imprenable sur Paris.
C'est l'un des monuments les plus visités de la capitale et l'on peut s'y rendre sans effort grâce à un funiculaire.C'est un lieu de prière incontournable pour les personnes croyantes.
Quant à sa construction elle date de 1875 et affiche un style romano bysantin.
C'est un lieu à ne pas rater,de plus l'accès à l'intérieur de la basilique est gratuite et elle est ouverte tous les jours jusqu'à 23 heures.
létii
12
Voir les photos de Opsisera_1997
12 photos

La basilique du sacré-cœur dite du vœ...

La basilique du Sacré-Cœur dite du Vœu national, située au sommet de la butte Montmartre est un édifice religieux parisien majeur dont la construction fut décrétée par une loi votée par l'Assemblée nationale en juillet 1873. Avec plus de dix millions de pèlerins et visiteurs par an (en 2006), c'est le second monument de France le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Opsisera_1997
3
Voir les photos de AudreyR
3 photos

C'est un lieu incontournable lors d'u...

C'est un lieu incontournable lors d'une visite à Paris. En haut de la Butte Montmartre, le Sacré Cœur domine la capitale et le 18 ème. De plus une vue imprenable sur Paris vous attend avant votre visite. Construite dès 1875, c'est en 1919, que le monument reçoit le titre de basilique. Admirez le style néo-byzantin lors de votre visite. A l'intérieur se trouve la plus grosse cloche de France ! On l'appelle la «  Savoyarde : Son poids : 18 835 kg avec un diamètre de 3m ! Ne manquez pas non plus l'architecture intérieure avec ses mosaïques et ses orgues impressionnants.
Pour vous y rendre : Métros : Anvers ou abbesses.
AudreyR
3
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
3 photos

La basilique du sacré coeur est un si...

La Basilique du Sacré coeur est un site touristique et religieux majeur de la ville de Paris. Située au sommet de la butte de montmartre. L' architecture est vraiment originale ce qui donne au site religieux une atmosphère spéciale. Nombreux sont les touristes venants visités la butte et sa basilique. On peut y accéder en prenant le téléphérique ou en montant les escaliers et ainsi bénéficier d'une vue magique (surtout la nuit) de la ville de PAris. MAgiqueeee
Daniela VILLARREAL
3
Voir les photos de Amandine Marie
3 photos

Basilique du sacré coeur

Situé dans le quartier de Montmartre au nord de Paris, La basilique du Sacré-Cœur situer à 130 m, d’altitude sur la butte Montmartre qui domine Paris et qui offre une vue magnifique sur tout Paris, on peut y apercevoir la tour Montparnasse, la cathédrale notre dame de paris, le Louvres et bien d’autre monument très connu. On accède au sommet de la colline par le funiculaire ou à pied. Il y a aussi le quartier de Montmartre au pied de cette basilique où on y trouve diverse boutique de souvenir. C’est un coin que je recommande pour se balader entre amis, amoureux, et passer un bon moment convivial.
Amandine Marie
4
Voir les photos de Morgane F.
4 photos

La basilique du sacré coeur

La majestueuse basilique du Sacré Coeur se situe sur la célèbre butte Montmartre et domine toute la capitale. C'est le deuxième monument le plus visité en France après Notre-Dame de Paris. Elle fut édifiée sur décret de l'Assemblée nationale à partir de 1873.
La basilique a quelque chose d'unique, faite de pierre blanche et arborant un style très éclectique: un mélange s'inspirant de l'architecture romane et byzantine.
Pour vous y rendre, deux possibilités: vous pouvez emprunter les fameux escaliers de la butte, ou bien le funiculaire.
A l'intérieur de nombreux éléments à admirer également: les orgues ou encore la grande mosaïque de l'abside.
Morgane F.
2
Voir les photos de Leo
2 photos

C'est l’élément que j'ai toujours eu ...

C'est l’élément que j'ai toujours eu du mal à saisir à Paris ! Ressemblant à un temple indien ou russe plutôt qu'à une basilique catholique, le Sacré Coeur domine le quartier de Montmartre avec sa grande coupole et sa couleur blanchâtre éclatante. Elle date de l'époque où la plupart des monuments parisiens ont pris forme, la fin du 19ème a vu également apparaitre la tour Eiffel lors de l'exposition universelle! Le quartier est également très sympa à visiter.
Leo
Publier
Lire 10 autres

Information Basilique du Sacré-Cœur

Numéro de téléphone de Basilique du Sacré-Cœur
+33 153 418 900
+33 153 418 900
Adresse de Basilique du Sacré-Cœur
35 Rue du Chevalier de la Barre
35 Rue du Chevalier de la Barre
Voir plus