Aimez-vous Basilique Notre Dame du Pilar ?

Basilique Notre Dame du Pilar

174 avis sur Basilique Notre Dame du Pilar

Voir les photos de patojo

La cathédrale basilique de notre dame...

La cathédrale Basilique de Notre dame du Pilar se trouve à Saragosse, c´est le temple religieux baroque le plus grand d´Espagne, et un lieu de culte tres important à l´époque de sa construction.

Elle se trouve au centre du vieux quartier de la ville, et attire tant les visiteurs comme les pèlerins. La cathédrale est impressionnante de l´extérieur, mais également de l´intérieur. La construction intérieure, haute et très spacieuse fait que l´on se sent tout petit, impressionné, mais en même temps la structure est légère.

Selon la légende, c´est la vierge marie elle-même qui avait demandé la construction d´une chapelle à cet emplacement, qui s´est convertie en église, et en cathédrale basilique. Il y a trois nefs, et plusieurs coupoles qui augmentent encore la hauteur de l´intérieur.

C´est là que sont enterrés la majeure partie des évêques de la ville, comme Saint Barulio, et le général Palagos, qui était au XIX siècle le gouverneur de Saragosse, le capitaine général d´Aragon, et celui qui a chassé Napoléon hors de la ville.

On peut profiter des horaires amples de visite, de 5h45 du matin jusqu´ à 21h45 ! L´entrée et gratuite, on ne peut pas prendre de photos durant les messes, et en général, il faut respecter le silence du lieu de culte.
patojo
Voir les photos de paulinette

La cathédrale de notre-dame du pilar ...

La cathédrale de Notre-Dame du Pilar de Saragosse est l'église baroque la plus grande du pays.
Elle est située au coeur de la vieille ville de Saragosse, et attire de nombreux visiteurs et pèlerins. Le bâtiment intérieur est spacieux et très impressionnant.
Il y a trois nefs dans la basilique, et un certain nombre de dômes qui donnent encore plus de hauteur à l'édifice.
La plupart des archevêques de la ville y sont enterrés.
paulinette
Voir les photos de Lauraround

La basilique de notre dame du pilier ...

La Basilique de notre dame du pilier est une cathédrale de style baroque. Elle se trouve au centre de Saragosse. C’est un bâtiment imposant qui nous donne un éventail de couleurs sur sa façade au coucher du soleil. Le ciel sur la photo n’est pas retouché. Quand le jour tombe, le spectacle de couleur est fascinant.
Lauraround
Voir les photos de chloe ollier

Nuestra señora del pilar

Un immense lieu rempli d'histoire. Une architecture très travaillée. La basilique de notre dame du Pilar se trouve au cœur de la ville de Saragosse, en plein "casco historico". Elle est le pilier de cette ville dynamique, très touristique, elle attire des milliers de visiteurs grâce aux animations organisées tout au long de l'année et qui la mettent en vedette (superbe pendant les fêtes de Saragosse en octobre, où ils célèbrent la vierge du Pilar et lui font une offrande de fleurs). Si vous passez par là, ne la manquez pas :)
chloe ollier
Voir les photos de Chris
Chris
Saudade
Voir les photos de Identidad aragonesa
Identidad aragonesa
Voir les photos de juan luis garitaonandía adán
juan luis garitaonandía adán
Voir les photos de Barbara Oggero