Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Basilique Notre Dame du Pilar ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Basilique Notre Dame du Pilar

info
sauvegarder
Enregistré

189 avis sur Basilique Notre Dame du Pilar

1
Voir les photos de patojo
1 photo

La cathédrale basilique de notre dame...

La cathédrale Basilique de Notre dame du Pilar se trouve à Saragosse, c´est le temple religieux baroque le plus grand d´Espagne, et un lieu de culte tres important à l´époque de sa construction.

Elle se trouve au centre du vieux quartier de la ville, et attire tant les visiteurs comme les pèlerins. La cathédrale est impressionnante de l´extérieur, mais également de l´intérieur. La construction intérieure, haute et très spacieuse fait que l´on se sent tout petit, impressionné, mais en même temps la structure est légère.

Selon la légende, c´est la vierge marie elle-même qui avait demandé la construction d´une chapelle à cet emplacement, qui s´est convertie en église, et en cathédrale basilique. Il y a trois nefs, et plusieurs coupoles qui augmentent encore la hauteur de l´intérieur.

C´est là que sont enterrés la majeure partie des évêques de la ville, comme Saint Barulio, et le général Palagos, qui était au XIX siècle le gouverneur de Saragosse, le capitaine général d´Aragon, et celui qui a chassé Napoléon hors de la ville.

On peut profiter des horaires amples de visite, de 5h45 du matin jusqu´ à 21h45 ! L´entrée et gratuite, on ne peut pas prendre de photos durant les messes, et en général, il faut respecter le silence du lieu de culte.
patojo
6
Voir les photos de paulinette
6 photos

La cathédrale de notre-dame du pilar ...

La cathédrale de Notre-Dame du Pilar de Saragosse est l'église baroque la plus grande du pays.
Elle est située au coeur de la vieille ville de Saragosse, et attire de nombreux visiteurs et pèlerins. Le bâtiment intérieur est spacieux et très impressionnant.
Il y a trois nefs dans la basilique, et un certain nombre de dômes qui donnent encore plus de hauteur à l'édifice.
La plupart des archevêques de la ville y sont enterrés.
paulinette
5
Voir les photos de Lauraround
5 photos

La basilique de notre dame du pilier ...

La Basilique de notre dame du pilier est une cathédrale de style baroque. Elle se trouve au centre de Saragosse. C’est un bâtiment imposant qui nous donne un éventail de couleurs sur sa façade au coucher du soleil. Le ciel sur la photo n’est pas retouché. Quand le jour tombe, le spectacle de couleur est fascinant.
Lauraround
4
Voir les photos de chloe ollier
4 photos

Nuestra señora del pilar

Un immense lieu rempli d'histoire. Une architecture très travaillée. La basilique de notre dame du Pilar se trouve au cœur de la ville de Saragosse, en plein "casco historico". Elle est le pilier de cette ville dynamique, très touristique, elle attire des milliers de visiteurs grâce aux animations organisées tout au long de l'année et qui la mettent en vedette (superbe pendant les fêtes de Saragosse en octobre, où ils célèbrent la vierge du Pilar et lui font une offrande de fleurs). Si vous passez par là, ne la manquez pas :)
chloe ollier
Lire 10 autres
Publier

La basilique del pilar est sans doute...

La Basilique del Pilar est sans doute le plus visité de tous Saragosse. Basilique est le plus grand baroque en Espagne. Il est situé sur la place du même nom, et date du XVIIe siècle. A l'intérieur, vous trouverez la Virgen del Pilar, patronne de l'humanité en forme de sculpture sur bois doré d'à peine 38 centimètres de hauteur. Il est pris en charge sur la colonne de la Sainte, une colonne de jaspe, qui est couvert par un revêtement de bronze et d'argent, et à son tour, est presque entièrement recouvert par une couverture qui laisse les pieds de la statue. Seul le 12e et 20e jour de chaque mois, c'est quand cette colonne est visible dans son intégralité. Sur le dos de la chapelle de la Vierge, ces jours-ci que vous ouvrez le sanctuaire, qui est un petit trou où vous pouvez adorer la colonne de la Sainte et où les fidèles d'embrasser ou de toucher, ce qui, au fil des années un remarquable fissure dans cette colonne. Ils, que la Vierge Marie est apparue à Saint-Jacques le Majeur à Saragosse, où il a quitté la colonne de jaspe a comparu comme témoin. Du moment que la colonne repose, selon la tradition Pilarista, au même endroit où il a été déposé par la Vierge. Il a été le lieu choisi pour la figure de la Vierge du Pilar reste sur elle (d'où le nom "le pilier"). Le problème est venu à vouloir améliorer l'autel de la Vierge, cette dernière étant une colonne d'angle difficile et à côté de l'un des grands piliers de la basilique. A été réalisée par la création d'un bel immeuble qui pourrait attirer l'oeil des visiteurs à son égard. En 1596, il a reçu un cadeau de Philippe II à l'autel de la Vierge, composée de deux anges d'argent, que des deux côtés de la figure servir de garde depuis. Bien que petit, et comme je l'ai dit, presque cachée dans la grande basilique, Notre-Dame du Pilar a un charme qui le rend spécial, peut-être en raison de sa taille, l'emplacement ou le décor (le manteau qui laisse vos pieds est changé tous les jours ), mais faire de cet endroit un bon endroit pour la réflexion (que ce soit ou non par la foi), le repos et la rencontre avec soi-même. Une valeur de 5 minutes pour s'asseoir à ses pieds.

La Basílica del Pilar es sin duda alguna, el lugar más visitado de toda Zaragoza. Es la basílica de estilo barroco más grande de España.

Se sitúa en la plaza del mismo nombre, y data del S.XVII.

En su interior se encuentra la Virgen del Pilar, patrona de la Humanidad, en forma de talla de madera dorada, de apenas 38 centímetros de altura. Está apoyada sobre la Santa Columna, que es una columna de jaspe, la cual está cubierta por un forro de bronce y plata, y a su vez, es tapada casi en su totalidad por un manto que sale de los pies de la imagen. Solo los días 12 y 20 de cada mes es cuando esta columna permanece visible en su totalidad. Por la parte trasera de la capilla de la Virgen, dichos días se abre el humilladero, que es un pequeño orificio, donde se puede venerar la Santa Columna y donde los fieles la besan o tocan, provocando, a través de los años una hendidura notable en dicha columna.

Cuentan, que la Virgen María se apareció a Santiago el Mayor en Zaragoza, donde le dejó a éste la columna de jaspe como testigo de su aparición. Desde este momento dicha columna reposa, según la tradición pilarista, en el mismo lugar en el que fué depositada por la Virgen. Fué ese el lugar elegido para que la figura de la Virgen del Pilar descansara sobre ella (de ahí el nombre "del Pilar"). El problema vino al querer realzar el altar de la Virgen, estando éste junto con la columna en un lugar escorado y al lado de uno de los grandes pilares de la Basílica. Se consiguió creando una hermosa construcción que atrajera la mirada de los visitantes hacia ella.

En el año 1596 se recibió un obsequio de Felipe II para el altar de la Virgen, compuesto por dos ángeles de plata, que situados a ambos lados de la figura le sirven de guardia desde entonces.

Aunque pequeña, y como ya dije, casi escondida dentro de la grandiosa Basílica, la Virgen del Pilar tiene un encanto que la hace especial, quizá por su tamaño, por su localización o decoración (el manto que sale de sus pies es cambiado cada día), pero hacen de ese lugar un buen sitio para la reflexión (haya o no creencia de por medio), el descanso y el encuentro con uno mismo.

Merece la pena sentarse 5 minutos a sus pies.
Saudade
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Identidad aragonesa
2 photos

Goya dans la pilar

El Pilar est probablement bâtiment Zaragoza plus connu et l'un des plus visités en Espagne. La dévotion à la Virgen del Pilar, patronne de l'hispanique, se propage à travers le monde et les pèlerinages sont constants. Tout cela a fait les valeurs artistiques de construction ont passé relativement inaperçu, étant qu'il est l'un des plus importants baroque européen. De tous ses trésors sont probablement les peintures les plus connues de Goya, qui, bien que né à Fuendetodos (une ville voisine qui était la famille de sa mère) a passé son enfance à Saragosse et Saragosse jeunes et sentir toute sa vie. Après une période de formation dans l'atelier d'un peintre local, José Luzán, était à Madrid et en Italie, d'où il revient devenir un peintre professionnel. C'est précisément son retour quand il a reçu sa première commande importante, peinture Coreto Dome Pilar, petit chœur qui fait face à la Sainte-Chapelle, qui est la Vierge. Après que la peinture, entre autres choses, les grandes peintures murales de la Chartreuse de Aula Dei (situé à la périphérie de Saragosse), mais très vite mars à Madrid par la main de son frère Francisco Bayeu. C'est lui qui a eu la commission pour peindre les dômes entourant Santa Capilla del Pilar, et apporté de Madrid à son frère et son frère Ramon Goya pour l'aider. Il a ensuite peint la coupole "Regina Martyrum", un travail et une maturité splendide. Il est intéressant de visiter le pilier de l'un des meilleurs ensembles de peintures murales espagnol du XVIIIe siècle (après le Palais Royal, probablement le plus important). Si vous voulez en savoir plus sur le travail de Goya dans la Pilar entrer en ' http://bit.ly/ixitbc'

Goya en el pilar

El Pilar es, probablemente, el edificio zaragozano más conocido y uno de los más visitados de toda España. La devoción a la Virgen del Pilar, patrona de la Hispanidad, está extendida por medio mundo y las peregrinaciones son constantes. Todo esto ha hecho que los valores artísticos del edificio hayan pasado relativamente desapercibidos, siendo que es uno de los más importantes del Barroco europeo.

De todos sus tesoros probablemente lo más conocido sean las pinturas de Goya, que aunque nació en Fuendetodos (un pueblo cercano del que era la familia de su madre) pasó en Zaragoza toda su infancia y juventud y zaragozano se sintió toda su vida. Después de un período de formación en el taller de un pintor local, José Luzán, estuvo en Madrid y en Italia, de donde volvió convertido en un pintor profesional. Fue precisamente a su vuelta cuando recibió su primer encargo importante, la pintura de la bóveda del Coreto del Pilar, el coro pequeño que se sitúa frente a la Santa Capilla, en la que está la Virgen. Después de aquello pintaría, entre otras cosas, los grandes murales de la Cartuja de Aula Dei (situada en las afueras de Zaragoza), aunque pronto marcharía a Madrid de la mano de su cuñado Francisco Bayeu. Fue precisamente él quien consiguió el encargo para pintar las cúpulas que rodeaban a la Santa Capilla del Pilar, trayéndose de Madrid a su cuñado Goya y a su hermano Ramón para que le ayudasen. Fue entonces cuando pintó la cúpula "Regina Martyrum", una obra ya de una espléndida madurez.

Merece la pena visitar el Pilar para conocer uno de los mejores conjuntos de pintura mural del siglo XVIII español (después del Palacio Real, probablemente el más importante). Si queréis conocer más sobre la obra de Goya en el Pilar entrad en ' http://bit.ly/ixitbc'
Identidad aragonesa
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de juan luis garitaonandía adán
10 photos

Inondations un continent.

Après avoir quitté le parking souterrain, vous obtenez l'appareil photo du sac. Une structure de granit massif, attire l'attention et est photographié à travers le monde.L 'eau coule doucement pour répondre à une fracture où il forme de petites cascades. Jusqu'ici tout va normal, mais quel est le point de la forme de crack, il sera un caprice de l'auteur?. Également, l'eau s'écoule dans le carré dans un étang conservé aussi irrégulière que la fissure. Rien n'explique, réfléchissez. Et après avoir visité la cathédrale, vous venez avec l'ascenseur de la Tour de Saint-Jacques et faire des photos. Cette fois, le regard descend et est l'explication de la structure de granit. L'auteur, a inondé le Cône Sud de l'Amérique, y compris Cuba!. Je laisse quatre arguments: trois photos et un lien. ' https://maps.google.es/maps?hl=es&tab=wl' ---------------- Lieu de Notre-Dame du Pilar, et vous le voyez. Et à cause de la hauteur, qui sont les pigeons.

Inundar un continente.

Nada más salir del aparcamiento subterráneo de la plaza, sacas la cámara de la bolsa. Una enorme estructura de granito, llama la atención y es fotografiada por todo el mundo.El agua discurre suavemente hasta encontrarse con una fractura donde forma pequeñas cascadas. Hasta aquí, todo normal, pero ¿qué sentido tiene la forma de la grieta?, ¿será un capricho del autor?. Además el agua fluye hasta la plaza retenida en un estanque tan irregular como la grieta. No tiene explicación, piensas. Y después de visitar la Catedral subes con el ascensor hasta la Torre de Santiago y haces fotografías. Esta vez la mirada va hacia abajo y encuentra la explicación a la estructura de granito.
El autor, ¡¡ha inundado el Cono Sur de América, incluyendo Cuba!!.
Te dejo cuatro argumentos: tres fotos y un enlace.

' https://maps.google.es/maps?hl=es&tab=wl'
---------------- Plaza de Nuestra Señora del Pilar, y lo ves.
Y aprovechando la altura, lo que ven las palomas.
juan luis garitaonandía adán
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Barbara Oggero
4 photos

Basilique de nuestra señora del pilar

La tradition veut que le 2 Janvier à 40, la Vierge apparut à l'apôtre Jacques et lui a donné un pilier, et lui demanda de construire un temple en son honneur. Autour d'elle était tellement construit une église qui a grandi au fil des siècles et, après un incendie, a été donné ses caractéristiques baroques actuels. Pèlerinage, l'intérieur est encore le Pilar (pilier), en plus de l'autel et des peintures de Goya albâtre. Curiosité: à heures fixes parents amènent leurs enfants pour être bénis parce que en face de la statue de Notre-Dame du XVe siècle, à côté de la Sainte Chapelle du XVIIIe siècle, il ya deux bombes non explosées de la guerre civile après le lancement dans la basilique. Entrée libre, de payer le trajet en ascenseur sur une des tours, pour admirer de Saragosse et de profiter des tuiles polychromes des dômes. Notre-Dame du Pilar est le saint patron de l'Espagne et dell'ispanicità et est célébrée le 12 Octobre avec une grande fête et procession.

Basilica de nuestra señora del pilar

La tradizione vuole che il 2 Gennaio del 40, la Vergine apparve all'Apostolo Giacomo e gli donò un pilastro, chiedendogli di edificare un tempio in suo onore. Attorno a esso venne così edificata una chiesa che crebbe nei secoli e che, dopo un incendio, assunse le attuali fattezze barocche. Meta di pellegrinaggio, al suo interno si trova ancora il Pilar (Pilastro), oltre alla pala d'altare in alabastro e a dipinti del Goya.
Curiosità: in orari prestabiliti i genitori portano i bambini perchè vengano benedetti davanti alla statua della Madonna del XV secolo; accanto alla settecentesca Capilla Santa si trovano due ordigni della guerra civile inesplosi dopo il lancio contro la Basilica.
Ingresso libero; a pagamento la salita in ascensore su una delle torri, per ammirare dall'alto Zaragoza e godere delle tegole policromatiche delle cupole.
La Madonna del Pilar è patrona di Spagna e dell'ispanicità ed è festeggiata il 12 Ottobre con una grande festa e processione.
Barbara Oggero
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Oliver Martin González
5 photos

Découvrez saragosse

Ce sont peut-être les plus vues tpicas de Saragosse. Plaza del Pilar et sa basilique, l'Ebre, la cathédrale, le Forum de Caesaraugusta. Il était ma perception de la ville délimitée sur des trajets de moins d'une journée pour le travail ou de shopping. Mais sinon, je devais passer une semaine et dis tout redécouvrir la ville d'une manière plus tranquille et intime. Voilà comment je suis tombé en amour avec ses coins, les façades avec des graffitis, ses rues, des quartiers comme le Magdalena, la zone de l'Expo, la Saragosse romaine qui se cache sous ses murs, le Marché Central, le Centro Pablo Serrano ( avec des expositions toujours intéressant). Tout cela accompagné d'un bon vin et des tapas, dans le quartier des rues du tube et aledaas. La vérité est que, malgré considérablement élargi ma vision de Saragosse, me Qued avec le sentiment que la ville d'un empereur César Augusto garde quelques secrets que je ne l'ai pas été révélé, donc revenir.

Descubrir zaragoza

Estas son quizá las vistas más típicas de Zaragoza. La plaza del Pilar y su Basílica, el Ebro, la Seo, el Foro Caesaraugusta. Era mi acotada percepción de la ciudad, en viajes de menos de un día por cuestiones de trabajo o compras. Pero por otras circunstancias tuve que pasar allí una semana y decidí redescubrir la ciudad de una forma más pausada e íntima. Así es como me enamoraron sus rincones, las fachadas con graffitis, sus callejuelas, barrios como el de la Magdalena, la zona de la Expo, la Zaragoza romana que se esconde por debajo de sus murallas, el Mercado Central, el Centro Pablo Serrano (con exposiciones siempre interesantes). Todo esto acompañado por buen vino y tapas, por la zona de “el tubo” y las calles aledañas. Lo cierto es que, a pesar de haber ampliado mucho mi visión de Zaragoza, me quedé con la sensación de que la ciudad del emperador Cesar Augusto aún guarda algunos secretos que no me han sido revelados, por eso volveré.
Oliver Martin González
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Jorge Cuneo
4 photos

La basilique de saragosse est le prem...

La basilique de Saragosse est le premier temple de l'Espagne Mariano et a acquis le rang de basilique en 1948 par le pape Pie XII. A l'intérieur je pouvais voler une photo rapide du dôme, avant un gardien et deux volontaires moi poliment averti qu'ils ne pouvaient pas prendre des photos à l'intérieur du temple. A l'intérieur il ya deux zones distinctes, nous trouvons d'abord le Baldacchino qui abrite la Virgen del Pilar, où les voûtes du temple bénéficie très ornés de fresques, tout en faisant progresser soseguemos autel sommes arrivés à ce que dans cathédrales sont tous situés dans le centre du navire, mais dans ce domaine ne sont plus dômes peints signe qui est un temple absolument Mariano et sa mission principale est d'adorer la Vierge du Pilar.

La Basílica de Zaragoza es el primer templo Mariano de España y adquirió el rango de Basílica en 1948 por el Papa Pío XII. En su interior pude robar una foto rápida de la bóveda, antes de que un guardia y dos voluntarios con mucha educación me advirtieran de que no se podían hacer fotos en el interior del templo. En el interior se pueden distinguir dos zonas claramente diferenciadas, primero nos encontramos con el Baldaquino que alberga a la Virgen del Pilar, en donde el templo goza de bóvedas muy ornamentadas con pinturas al fresco, mientras que soseguemos avanzando llegamos al altar mayor que como en todas las Catedrales se encuentra en el centro de la Nave, pero en esta zona las bóvedas ya no están pintadas señal inequívoca de que es un templo absolutamente Mariano y que su principal misión es la de adorar a la Virgen del Pilar.
Jorge Cuneo
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Yoli ChamBa
5 photos

A l'intérieur de la basilique de el p...

A l'intérieur de la Basilique de El Pilar, à l'arrière, à côté de la sortie de l'ascenseur, est-ce chœur incroyable. Le corps qu'ils ont à l'intérieur est spectaculaire, en acier chromé, qui a l'air flambant neuf. Au fond, la pierre de taille a été réalisée entre 1544 et 1548, de style italien renacentiata. Est disposé dans un plan médian et deux côtés, avec un total de 124 sièges par rangée, pour un total de trois cours. Le regard, comme la basilique en général, est majestueux.

Dentro de la Basílica de El Pilar , en la parte trasera , al lado de la salida hacia el ascensor , se encuentra este impresionante coro . El órgano que tienen dentro es espectacular, de acero cromado , que parece recién estrenado . En la parte inferior, la silleria fue realizada entre 1544 y 1548 , de estilo renacentiata italiano . Esta dispuesta en un plano central y dos colaterales , contando con un total de 124 sillas por hilera , en un total de tres hileras .
El aspecto , como el de la Basílica en general , es majestuoso .
Yoli ChamBa
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Miriam y Fernán
5 photos

Identité saragosse

Il est probablement le plus connu de la construction Saragosse. Sa construction majestueuse, capable de voir des dizaines de nuit de miles de là, domine la place du même nom. Impressionnez Alfonso entrer la rue, se rendre à l'espace ouvert de la place et profiter de cette immense cathédrale, mais aussi vient-il dans les motifs et profiter des magnifiques œuvres d'art que l'on peut trouver, en particulier frais de Francisco de Goya y Lucientes. Doit aller jusqu'à Saragosse.

Identidad de zaragoza

Es probablemente el edificio más conocido de la capital aragonesa.
Su majestuosa construcción , capaz de verse por la noche a decenas de kilómetros de distancia, preside la plaza de su mismo nombre.

Impresiona entrar por la calle Alfonso, llegar al espacio abierto de la plaza y contemplar esta inmensa catedral, pero también lo hace entrar dentro del recinto y disfrutar de las maravillosas obras de arte que podemos encontrar, especialmente los frescos de Francisco de Goya y Lucientes.

Visita obligada al pasar por Zaragoza.
Miriam y Fernán
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Oliver
7 photos

Le pilarica.

La Basilique del Pilar est situé sur la place du même nom. Il est sans doute le plus visité de tous Saragosse. Il est le plus grand de la basilique Espagne. Il est l'un des endroits avec de nombreuses possibilités de photos, que la journée avance, vous pouvez faire de nombreuses photos avec différents types de lumière qui est le long de la journée. L'éclairage de nuit est spectaculaire et vous pouvez faire de belles photos. Ici, je laisse un peu de ce que j'ai fait. J'espère que vous aimez. Salutations.

La pilarica.

La Basilica del Pilar está situada en la plaza que lleva el mismo nombre. Es sin duda alguna, el lugar más visitado de toda Zaragoza. Es la Basilica más grande de España.

Es uno de los lugares con muchas posibilidades fotograficas, a medida que va avanzando el día, se pueden hacer muchas fotos con los diferentes tipos de luz que hay a lo largo del día. La iluminacion nocturna es espectacular y se pueden hacer unas fotos estupendas.

Aquí os dejo yo alguna de las que hice.
Espero que os gusten .

Saludos.
Oliver
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Xavi Vallès
3 photos

Basilique del pilar

Il est un Baslica avec l'histoire, qui a résisté aux bombardements de la guerre civile, qui a d'ailleurs plus ou moins dans la partie centrale il y a une croix sur le sol avec la date cay une de ces bombes et dans l'un des premiers dômes il y a un trou où ENTR autre estn pas explosé et exposée à l'intérieur. Il y a aussi une fresque de Goya dans un dôme. Les enfants peuvent se bénira dans le manteau de la Vierge. Patronne de Saragosse et AC Aragn. Il y a une croyance parmi les pèlerins, si vous visitez la Vierge et devinez la couleur du pelage droit, vous aurez une bonne chance.

Basílica del pilar

Es una Basílica con historia, la que resistió los bombardeos de la guerra civil, que por cierto afuera mas o menos en la parte central hay un cruz en el suelo con la fecha que cayó una de esas bombas y dentro en una de las primeras cúpulas hay un agujero por donde entró otra, no explosionaron y están expuestas dentro. También hay un fresco de Goya en una cúpula. Los niños pueden bendecirse en el manto de la Virgen.
Patrona de Zaragoza y de la CA de Aragón.
Existe una creencia entre peregrinos, que si visitas la Virgen y aciertas el color del manto, tendrás buena suerte.
Xavi Vallès
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Bella Principessa
3 photos

Cathédrale-basilique notre-dame du pilar

Saragosse est l'une des plus belles villes que je connaisse. Je suis tombé en amour avec une ville. La cathédrale est aussi fabuleux. En outre, j'adore les endroits où vous pouvez entrer librement et ne pas avoir à dépenser une fortune de toutes les entrées à tous les lieux d'intérêt. A l'extérieur, l'intérieur ... la place dnde est ... Tout est beau. Je recommande de visiter aussi bien donne à visiter (intérieur). Et la nuit, car il est éclairé d'une manière qui le rend fabuleux.

Catedral-basílica de nuestra señora del pilar

Zaragoza es una de las ciudades más bonitas en las que he estado. Me he vuelto a enamorar de una ciudad. La catedral también es fabulosa. Además me encanta esos lugares en los que puedes entrar libremente y no tienes que gastarte un dineral entre todas las entradas a todos los lugares de interés. El exterior, el interior... la plaza dónde se encuentra... Todo es precioso. Recomiendo la visita tanto de día para poder visitarla (interior). Y por la noche porque esta iluminada de una forma que la hace fabulosa.
Bella Principessa
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Basilique Notre Dame du Pilar

Numéro de téléphone de Basilique Notre Dame du Pilar
+34 976 397 497
+34 976 397 497
Adresse de Basilique Notre Dame du Pilar
Plaza del Pilar
Plaza del Pilar
Site web de Basilique Notre Dame du Pilar
http://www.basilicadelpilar.es/
Voir plus