Basilique Saint Pierre

+1.021

134 avis sur Basilique Saint Pierre

Si je devais résumer la sensation ...

Si je devais résumer la sensation éprouvée lorsque vous entrez dans cette basilique pour la première fois, j’utiliserais le terme « impressionnant » et « émouvant ». La première impression est vraiment saisissante : la hauteur de cette basilique est inimitable (on entend parfois que la Cathédrale de Paris toute entière tiendrait dans la Basilique st pierre !), et la richesse de ses murs, plafonds, colonnes et nefs vous prend véritablement à la gorge. Un immense hôtel est placé au centre de la basilique, surmonté d’une sorte de baldaquin géant en marbre sombre. La coupole semble venir d’ailleurs, tellement elle est haute, et elle est extrêmement belle, et bien éclairée.

Spectaculaire. C'est le mot qui définit ...

Spectaculaire. C'est le mot qui définit le mieux l'intérieur de la plus grande église de la chrétienté.
L'ensemble est immense, vous pouvez passer une heure à marcher dans la cathédrale. La basilique est, sans doute, l'un des plus beaux monuments réalisé par des hommes. Arrêtez-vous observer la "Pieta" de Michel-Ange, regardez le dôme spectaculaire.
Cet édifice semble avoir été construit avec l'énergie de l'ensemble de la civilisation occidentale.

La basilique de saint Pierre de Rome...

La basilique de saint Pierre de Rome n´a pas été construite à l´échelle humaine, elle a été construite à la mesure des dieux. Les anges sont bien plus grands que n´importe quel visiteur, mais paraissent cependant aériens, divins, on ne sent aucune pesanteur quand on rentre dans la basilique, qui est l´une des plus grandes au monde.

Les statues principales, qui sont aussi hautes qu´un immeuble de quatre étages, le baldaquin de Bernini, qui a la même hauteur que le Palais Farnese, tout est surdimensionné. Même le doigt d´un ange des plus grandes statues de Bernini peut faire la taille d´un enfant de dix ans. Le plus surprenant est que tout cet ensemble est parfaitement harmonieux et n´oppressent pas le visiteur. Les proportions sont étudiées au millimètre près.

De dimensions spectaculaires, et...

De dimensions spectaculaires, et finalement terminée par l´architecte baroque italien Bernini, la façade de la basilique Saint Pierre de Rome a nécessité une quasi éternelle recherche d´harmonie conjuguée avec son imposante taille et son aspect majestueux. Un peu comme le Taj Mahal à Agra, en Inde, qui reste un énorme bloc de marbre, la plus grande église du monde chrétien a su relever le défi de rester magique, splendide, sans oppresser pour autant les fideles qui y arrivent chaque jour. C´est le lieu de culte le plus sacré des chrétiens, tout en étant un chef d´œuvre de l´art religieux italien.

Information Basilique Saint Pierre