2 avis sur Bassoues

Sur la route des bastides du Gers,...

Sur la route des bastides du Gers, Bassoues est le village que j'ai le plus apprécié.
Bassoues est un village au caractère typiquement médiéval avec ses fortifications, sa halle du XVIème siècle, sa basilique, son donjon du XIVème siècle, sa collégiale et la légende de Saint-Fris qui berce les habitants depuis des siècle.
La visite de tous ces vestiges est gratuite, sauf pour le donjon. Ceux qui souhaiteront le visiter devront payer la somme de 4€ (si mes souvenirs sont bons!).

Situé à 35km à l’ouest d’Auch, le villag...

Situé à 35km à l’ouest d’Auch, le village de Bassoues est un endroit unique, où l’ambiance du calme et de la paix est imprégnée de l’énergie mistérieuse et de l’histoire séculaire. Fondé sur le lieu de séjour de druides, le village est aussi lié au nom de Saint Fris, le neveu de Charles Martel, héros qui a réussi à rallier les Francs et battre les Sarrasins non loin de Bassoues. Les maisons à colombage, le puits du XIVème siècle, les halles anciennes et la tour de Bassoues vous impressioneront par son authenticité!