Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Temple du Bayon ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Temple du Bayon

info
sauvegarder
Enregistré

37 avis sur Temple du Bayon

20
Voir les photos de paulinette
20 photos

Le bayon est le temple le plus emblém...

Le Bayon est le temple le plus emblématique d´Angor, près de Siem Reap au Cambodge. C´est celui qui a les sympathiques visages souriant quand tu le visites. Une route d´un km et demi t´emmène de la porte d´Angkor Thom au Bayon. Pour visiter le parc, il faut acheter un pass de 1, 3 ou 7 jours pour 20, 40 ou 60 dollars.

Même sans trop aimer les vieilles pierres, un jour de visite ce n´est pas assez, j´ai donc pris le pass de 3 jours pour visiter à mon rythme, rentrer manger en ville, revenir l´après midi…

La zone archéologique n´est pas entourée de barrières en soi, elle est bien trop grande, mais à chacune des entrées principales il y a un gardien qui vérifie les tickets et on peut être contrôlé durant la journée. Il y a des vendeurs d´eau et de nourriture, parfois un peu pressants.

J´allais à vélo, pour aller à mon rythme, le prix est de 1 ou 2 dollars par jour, en groupe on peut partager un tuc tuc pour la journée.

Les quatre visages du Bayon regardent vers les 4 points cardinaux, et la tour centrale abritait le bouddha roi, qui a été trouvé durant une expédition. Les khmers rouges n´ont heureusement pas détruit le lieu, qui figurait même sur leur drapeaux, et dont ils chantaient la gloire dans leur hymne.
paulinette
2
Voir les photos de Michel RAY
2 photos

Incontournable ! on ne peut pas passe...

INCONTOURNABLE ! On ne peut pas passer au Cambodge sans découvrir l'extraordinaire site d'Angkor, inscrit par l'UNESCO au Patrimoine mondial de l'humanité. Il faut plusieurs jours pour découvrir l'invraisemblable nombre de temples - dont certains bien conservés - qui composent ce site étendu, perdu dans la forêt tropicale cambodgienne à proximité de la ville de Siem Reap (dont le nom signifie "victoire sur le Siam"). On trouve à Siem Reap d'excellents hébergements (hôtels ou guests houses) pour passer quelques jours permettant de découvrir ces lieux étonnants et magiques avec un pass de trois jours ou d'une semaine.
L'imposant Angkor Vat est le temple le plus connu et le mieux entretenu. Le Bayon, quant à lui, est temple central de l'ancienne grande capitale de l'empire angkorien (Angkor Thom). Il marque l'apogée de cette grande civilisation khmère qui régna au tournant du premier millénaire sur une vaste zone de l'Asie du Sud Est couvrant la totalité de l'actuel Cambodge et une bonne part de la Thailande et du Laos d'aujourd'hui. Quarante provinces au total, qu'illustrent les 40 tours de ce temple montagne, à la fois hindouiste et bouddhiste. Sur chacune de ces tours, quatre énigmatiques visages de pierre à demi souriants regardent vers les quatre points cardinaux.
Une ambiance particulière qui laisse un souvenir durable, à compléter si possible par l'expérience étonnante d'une croisière depuis l'étonnant grand lac qui régule le débit du Mékong, à partir duquel on peut descendre, à la rencontre des peuples cambodgiens et vietnamiens, jusqu'à Saïgon.
Dépaysement et expérience humaine réunis.
Michel RAY
4
Voir les photos de GERARD DECQ
4 photos

Omniprésent bouddha

Le site d'Angkor, l'ancienne capitale khmer est si vaste que, comme l'ont conseillé d'autres voyageurs, il faut prendre un "pass" trois jours pour bien le goûter.
Le temple du Bayon fut édifié par Jayavarman VII qui instaura le bouddhisme comme religion d'état à la fin du XIIè siècle. C'est le temple le plus proche de l'ancien palais royal. Un peu moins célèbre qu'Angkor Wat, il est pourtant emblèmatique de l'art khmer avec ses tours aux quatre gigantesques visages de Bouddha, comme on en trouve aussi aux portes fortifiées de l'ancienne cité. Ces visages, tous semblables , répétés en grand nombre, forment une véritable incantation de pierre qui s'élève vers le ciel. Le temple compte une cinquantaine de tours et on a donc ainsi deux cents faces de Bouddha souriant.
Plus près du sol, le temple du Bayon étale des merveilles pour le visiteur : à hauteur de regard , des bas-reliefs ceinturent l'édifice. Ce sont des scènes finement sculptées où l'on croise les célèbres "apsaras", ces danseuses élégantes au corps éminemment souple, nymphes célestes issues des flots (comme Aphrodite!). On trouve aussi, dans cette longue BD sculptée, des scènes de vie quotidienne comme le marché, des poissons bien figurés, des scènes de guerre y compris une bataille navale : les ciseaux des sculpteurs nous livrent là de précieux renseignements historiques.
GERARD DECQ
6
Voir les photos de Coline
6 photos

Marquant le centre de la cité royale ...

Marquant le centre de la cité royale d'Angkor Thom et l'intersection entre les différentes routes reliant les portes Nord, Sud, Est et Ouest de la cité, le temple du Bayon est l'un des monuments emblématiques de cette partie du site. Il est en effet surmonté de nombreuses tours (il y en aurait eu plus d'une cinquantaine) ornées des emblématiques quatre visages souriants de la divinité, relativement bien conservés malgré les nombreux siècles passés, puisque la construction date du XIIIème siècle.
Coline
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de France Dutertre
3 photos

Têtes énigmatiques

Bayon, à l’intérieur de Angkor Thom, est le temple connu pour ses énormes reliefs de visages sculptés. En effet, une cinquantaine de tours de pierre plus ou moins bien conservées arborent des visages aux sourires énigmatiques. On se questionne sur leur signification: une théorie soutient que ces sourires représenteraient la philosophie bouddhiste prônant amour et compassion. Vous pourrez y passer entre 1 et 4h selon votre intérêt pour les bas-reliefs et la découverte de leur signification.
France Dutertre
4
Voir les photos de Marie-Claude Pinchedé-Rivel
4 photos

Un rêve d'enfant enfin réalisédurant ...

Un rêve d'enfant enfin réalisédurant l'été 2007;
Les Temples d'Angkor au Cambodge, leurs visages enigmatiques et sereins sortis de la pierre.Un autre monde, une culture différente au sourire éternel gravé sur les visages des statues et des habitants, malgré les atrocités vécues précédemment.
Marie-Claude Pinchedé-Rivel

Au centre de l'ancienne capitale roya...

Au centre de l'ancienne capitale royale d'Angkor Thom, le Bayon mérite bien son nom de "montagne magique" avec ses tours aux mystérieux visages. Mais c'est avant tout la force du bouddhisme et la permanence de la vie religieuse qui rend le Tom Bayon si prenant. Moines safran, sculptures grises, le contraste est saisissant.
Basin
17
Voir les photos de miguel a. cartagena
17 photos
miguel a. cartagena
19
Voir les photos de E.Sonia Requejo Salces
19 photos
E.Sonia Requejo Salces
13
Voir les photos de giuseppe civica
13 photos
giuseppe civica
9
Voir les photos de Pau García Solbes
9 photos
Pau García Solbes
10
Voir les photos de Roberto Gonzalez
10 photos
Roberto Gonzalez
7
Voir les photos de Alicia Ortego
7 photos
Alicia Ortego
4
Voir les photos de Oscar Lopez Castedo
4 photos
Oscar Lopez Castedo
12
Voir les photos de archy
12 photos
archy
Publier
Lire 10 autres

Information Temple du Bayon

Numéro de téléphone de Temple du Bayon
+855 12 229 884
+855 12 229 884
Adresse de Temple du Bayon
Siam Reap
Siam Reap
Voir plus