Le Marché d'Ohrid

3 avis sur Le Marché d'Ohrid

Le marché d'Ohrid se trouve au centre ...

Le marché d'Ohrid se trouve au centre de la ville, derrière la mosquée principale. c'est un marché couvert, de sorte qu’il ne se ferme pas tôt à midi quand la température monte (plutôt aux environs de deux heures). Nous avons été surpris au marché d’Ohrid par ses prix si bas! Profitant d’une pastèque juteuse, nous nous promenons à travers les fruits, les piments séchés, l’ail et les oignons qui sont tressés et accrochés sur les promenades. Il y a beaucoup de fruits riches et sucrés. Nous avons également acheté un Burek, une pâte farcie au fromage frais et aux épinards; et une autre, faite avec de la farine de maïs qui nous a déçu car elle n’avait aucune saveur. Si nous avions eu la chance d’être en mesure de remplir nos valises de souvenirs, nous aurions amené du miel et des fromages, des lukums et des bonbons; mais nous avons encore beaucoup à faire, trop de bagages pour le chemin. Nous avons profité pour dormir dans une chambre d'hôtes pour cuisiner ce que nous avons acheté au marché.

Le marché se trouve en plein centre ...

Le marché se trouve en plein centre ville, derrière la mosquée principale. Il est couvert et ne ferme donc pas trop tôt à la mi journée, mais vers 2 heures les marchands commencent à ranger.
On a été surpris au marché d´Ohrid par les prix, si bas ! Quand on pense à ceux de nos marchés parisiens, on se demande comment un prix peut se multiplier par six sur la route … Le nez plongé dans une pastèque juteuse, on parcourt les étals, les piments séchés, l´ail et les oignons qui pendent par tresses le long des stands, les fruits en pagaille, dorés et sucrés, on est au paradis.

On achète aussi un burek, un gâteau fourré au fromage frais et aux épinards, et un autre, fait de semoule de mais, qui nous a déçu car il n´avait pas de goût.

Vie de marché

Des produits de partout sur un vaste espace où se retrouvent principalement des locaux prêts à faire goûter leurs produits, haranguant les passants à tour de bras. C’est l’endroit id »al pour se faire une idée de ce qui se produit en Macédoine bien qu’on y trouve de nombreux étals d’éléments importés. Les prix sont particulièrement bas et l’on se sent particulièrement happé par l’atmosphère locale de ce marché en plein centre ville. A visiter absolument.

Information Le Marché d'Ohrid

Liens de Le Marché d'Ohrid