Beffroi de Bruges

+32(50)448686
+32(50)448686
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(14)
10,82

24 avis sur Beffroi de Bruges

Une histoire de 800 ans

Le beffroi de Bruges est une des nombreuses tours qui dépassent de l'horizon infiniment plat qui entoure la cité flamande, et la plus reconnaissable. Situé en plein cœur de la ville médiévale, il dresse son sommet à 83 mètres au-dessus de la Grand'Place. Une simple tour de bois se situait au 13ième siècle à l'emplacement même de la tour d'aujourd'hui, avant qu'un incendie ne la ravage et que des tours successives n'élargissent le bâtiment qui peu à peu prit son aspect actuel à la couronne gothique assez unique, après que les flèches successives qui formaient le sommet du beffroi aient toutes brûlés ou furent touchées par la foudre.

Le Beffroi

Incontestablement, le Beffroi est un monument incontournable de la ville de Bruges.

Tout d'abord, à votre arrivée en ville, c'est un point de repère. Avec le clocher de l'église Notre Dame, ce sont les deux monuments que l'on aperçoit toujours, cela peut permettre de s'orienter facilement.

Le Beffroi est situé sur la place Markt, il date de la fin du XIIIème siècle pour la partie basse (les deux soubassements carrés). A l'époque, la tour était surmontée d'une flèche en bois qui a brulée plusieurs fois, la "couronne" de style néogothique que l'on voit aujourd'hui y a été placée en 1822.

J'aime , quand je découvre une ville , ...

J'aime , quand je découvre une ville , repérer les monuments élevés et les gravir systématiquement pour avoir une vue d'ensemble de la ville .
Le beffroi de Bruges du haut de ses 83m était idéal pour répondre à mes attentes .
Après 366 marches dont les dernières assez sportives , vous sortirez le long de la coursive et pourrez admirer la ville et ses canaux , 0 la montée arrêtez vous dans la salle des carillons pour voir le mécanisme .

Pour les billets, il faut pénétrer dans la halle aux draps, puis monter les escaliers pour atteindre la boutique/guichet, il faudra s'acquitter

Ce Beffroi est une impressionante...

Ce Beffroi est une impressionante démonstration du savoir faire architectural de la Flandre. D'une hauteur de 83 mètres la tour offre un panorama inégalable de la ville de Bruges pour les courageux qui auront gravit les 366 marches !
Pour les moins courageux, ils peuvent attendre pour entendre le carillonneur qui excelle à manipuler les 47 cloches qui font allés toutes 27 tonnes !!
Un petit plus, qui est rare, pour les personnes non voyantes ou mal voyantes, une maquette du Beffroi est installé devant

Encore un très bel exemple ...

Encore un très bel exemple d'architecture flamande. Le beffroi, construit au début du XIVème siècle est l'un des nombreux repères de la ville. Le beffroi est accolé à un imposant bâtiment Gothique, la Halle aux draps, qui abrite nottament un restaurant.

Chocolat !

Information Beffroi de Bruges