Bellagio (Lac de Côme)

17 avis sur Bellagio (Lac de Côme)

Cet endroit, avec Varenne, sont les...

Cet endroit, avec Varenne, sont les deux plus beaux villages, quasi enchanteresses, à proximité du lac. Bellagio est un endroit stratégique, sur le promontoire qui divise le lac en deux bras, celui de Côme et de Lecco, offrant alors un paysage hallucinant qui domine la totalité du lac. Au sommet se trouve la basilique romane de San Giacomo, autour de laquelle s'est développé le village. Outre ses rues pittoresques et ses escaliers, il y a aussi des villas luxueuses très célèbres telles que la Villa Melzi et la Villa Serbelloni, avec leurs magnifiques parcs qui nous permettent d'apprécier ce qu'était la vie dans le lac des seigneurs, maîtres de ces demeures patriciennes.

Un village enchanteur

Bellagio est une petite ville magnifique située au bord du Lac de Côme à l'embranchement avec le lac de Lecco. Très touristique et renommée depuis des lustres, Bellagio reste une ville chic et raffinée avec ses villas, ses hôtels et ses restaurants luxueux. Le cadre en lui même est très agréable et reposant. Baladez-vous dans les jardins qui longent le bord du lac en arrivant à Bellagio, perdez-vous dans les ruelles derrière le port pour admirer l'architecture remarquable du 19è siècle. Vous pouvez rejoindre en navette maritime Varenne et Menaggio deux villages situés de l'autre côté de la rive.

Information Bellagio (Lac de Côme)