Belvédère de Nadur

1 expérience sur Belvédère de Nadur

Belvédère de Nadur

Parfois, vous trouvez par hasard de beaux coins comme cet excellent point d'observation. Sur la route du retour pour prendre le ferry depuis l'île de Gozo vers Malte, nous avons pris une voiture de location dans le centre du village de Nadur et nous nous perdus, à proprement parler, puisque comme sur toute l'île de Malte, la signalisation et les panneaux brillent par leur absence. Au final, nous sommes arrivés un peu confus et presque fous dans une zone des alentours de Nadur, où nous avons vu qu'il y avait une sorte de passage et un mur de pierre sur la gauche, avec une très belle vue. Nous avons donc décidé de garer la voiture et de rester là un certain temps pour admirer le paysage offert par ce point de vue, pour nous évader avant de prendre la route du retour l'esprit dégagé. Ce n'est pas un "mirador" en tant que tel, mais mais comme une bonne partie de Nadur est située sur une sorte de colline, les vues sur la zone côtière sont à couper le souffle. En regardant vers la mer, vers la gauche on voit Għajnsielem, et en bas, la petite île de Comino, avec sa tour de guet, juste en face du village de Għajnsielem, avec son imposante église, ses maisons chaotiques et le terminal des ferries, et plus vers le fond, on voit une grande partie de la côte de l'île de Malte, à droite par contre on peut voir des champs vastes et fertiles et la mer Méditerranée dans toute sa splendeur, juste au coucher du soleil. Je me souviendrai longtemps de ce coin et du nom de Nadur à cause de la manière dont nous avons atterri dans ce mirador improvisé, de la grande découverte qu'a été l'observation des paysages depuis ce point, et car les photos panoramiques que j'y ai faites me plaisent beaucoup.

Information Belvédère de Nadur