4 avis sur Berat

La ville de Berat

Ma ville Berat est une des plus anciennes villes d'Albanie et des Balkcans ! Elle est construite il y a 2500 et c'est pourquoi elle est protégée par L'UNESCO! Elle est connue pour ses vieux quartiers avec des maisons typiques blanches et avec plusieurs fenêtres! Il y a aussi un très grand château qui est constuit vers la Moyene Age . Sa spécificité c'est que a l'interieur de ce château il y a une quartier et des habitants donc il fonctionne même aujourd'hui! Il y aussi 44 églises et deux musées ! Il est situé sur une colline et de là on peut voir toute la ville qui se trouve au- dessous, c'est

Centre-ville

La ville de Berat est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa vieille ville d'une beauté sans conteste. Mais en s'éloignant un peu du quartier de Mangalem, on peut aussi apprécier le centre-ville plus "moderne" de la ville. Axé principalement sur la Rruga Antipatrea et le Bulevardi Republika, le centre-ville propose de nombreuses boutiques et restaurants, ainsi que quelques hôtels. On y trouve également l'impressionnante université de Berat avec son dome bien reconnaissable.

Information Berat