Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous New York ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

New York Public Library

+175
+12129300800
+12129300800
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

33 avis sur New York Public Library

TiffG

New York Public Library

J'ai toujours été très admirative des anciennes bâtisses américaines. C'est vrai, on est obligé de l'admettre, leurs bâtiments, ils ont quand même la classe. C'est beau, c'est propre, c'est américain. La New York Public Library n'échappe bien évidemment pas à cette règle, suffit de se mettre face au bâtiment pour voir 2 énormes statues de lions vous accueillir en son sein. A l'intérieur, c'est pareil, c'est beau et ça rappelle bien sûr de nombreuses scènes de films ou séries. J'avais cette pensée le jour où nous y étions : « Les américains, ils savent te donner envie de lire » et c'est vrai que là, j'me voyais bien passer quelques heures à lire un bouquin.

Lire tout
+4
sonia GOURSAT

Une des plus belles salles de lecture à ...

Une des plus belles salles de lecture à mon goût...
J'y suis venue souvent pour profiter du wifi gratuit, et quelle bonheur d'être assise au milieu des milliers de livre, sous ce plafond magnifique! Les immenses fenêtres font entrer la lumière du jour à flot, et rehaussée par celle des superbes lustres ouvragés.
Le rez-de-chaussée accueille régulièrement des expositions temporaires sur le thème de la littérature, souvent très fournies et documentées.
La boutique vend des ouvrages classiques ainsi que des objets d'art d'artistes new-yorkais.

iClimber

Une vrai merveille de la culture, où ...

Une vrai merveille de la culture, où tous les murs vous invite à vous plonger dans les merveilles de la littérature, de la connaissance et de la science (entrecoupés des saveurs nostalgiques des grands savants du XIXe siècle, les pères de développement moderne...). Et tout cela, en plein cœur de la ville, sur la Cinquième avenue.

+4
Louise Théodon

La célèbre bibliothèque de New-York qui es...

La célèbre bibliothèque de New-York qui est gardée par deux lions en marbre à l'extérieur a été construite par John Merven Carrère et Thomas Hastings. L'escalier principal à l'intérieur est majestueux et il vous mènera jusqu'à la partie la plus intéressante de la bibliothèque : L'immense salle de lecture, qui a la taille d'un terrain de foot. Prenez le temps de consulter quelques ouvrages (même si vous ne parlez pas couramment l'anglais) et observez ces étages de livres qui s'offrent à vous. N'oubliez pas de lever les yeux pour admirer le plafond.
L'entrée est gratuite et il existe la possibilité

Lire tout
didopage

La New York Public Library est située ...

La New York Public Library est située juste à côté de Bryant Park, sur la 5ème Avenue. Son architecture extérieure attire l'œil avec ses deux grosses statues de lions qui paraissent garder l'entrée. N'hésitez pas à venir pousser la porte, l'intérieur est sublime et immense ! Les peintures aux plafonds sont époustouflantes tellement elles sont poussées au détail. C'est tellement grand que l'on peut s'y perdre... Les salles de lecture n'en sont pas moins belles, et sont souvent pleines d'étudiants studieux. Une visite gratuite de la bibliothèque est possible, renseignez-vous à l'entrée !

+2
Pedro Jareño

Elle se situe au milieu de la Cinquième ...

Elle se situe au milieu de la Cinquième Avenue, parmi des chantiers en construction et des magasins.

Les murs invitent à s'immerger dans la connaissance et la science. C'est l'une des plus grosses bibliothèques américaines.
Elle comporte 89 bibliothèques, dont une pour les aveugles et handicapées et 4 bibliothèques de recherches sans prêt.

+3
p4bl0

C’est un grand bâtiment qui va de la 40...

C’est un grand bâtiment qui va de la 40th Street à la 42, sur la Cinquième Avenue du Manhattan. Nous y sommes allés pour jeter un coup d’œil tout autour et avons fini par en profiter et nous connecter à Internet. En plus de sa vaste collection de livres, nous nous sommes retrouvés également à l’intérieur dans une exposition. C’est un très joli bâtiment.

Marie & Matt

The public library

Pour y louer un livre, aller à l'une des expositions temporaires au rez-de-chaussée, ou juste visiter la plus célèbre des bibliothèques américaines, The Public Library est l'un des monuments new-yorkais immanquables à visiter. On devra rester silencieux au milieu des immenses rayons de bookins éclairés par de vieilles lampes vertes sans âge mais c'est un prix bien maigre à payer pour visiter ce lei mythique.

Enrique Burgos

La visite de la Bibliothèque publique ...

La visite de la Bibliothèque publique de New York est libre et hautement recommandée. Elle est situé dans un bâtiment classique mélangé avec la dernière technologie: location d'ordinateur portable, wifi gratuit... Elle dispose également de salles où des centaines de new-yorkais y travaillent à partir de leurs ordinateurs.

Corto Maltes

C'est un grand et superbe bâtiment, ...

C'est un grand et superbe bâtiment, l'escalier me fait un peu penser aux escaliers que l'on voit à l'entrée des campus américains. C'est bien entendu un lieu très intéressant, un lieu de recherche et de connaissance, mais c'est aussi un lieu très animé, on y voit souvent des étudiants qui viennent y faire une pause, ou des artistes de rue qui viennent jouer devant...c'est aussi un lieu vivant où l'on peut faire plein de rencontres sympas.

Fany

+6
Voir l'original
Ciro

Voir l'original
María Carmen García Moraleda

Très bien
Voir l'original
raul

Voir l'original
Raul Clemente

+3
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir