Quartier de la Terrade

2 avis sur Quartier de la Terrade

L'ancien quartier des tapissiers

J'ai beaucoup aimé me balader dans ce quartier très pittoresque, aux maisons un peu les unes sur les autres. On y découvre le vieux pont de la Terrade, qui était autrefois l'unique moyen à Aubusson de franchir la Creuse. A côté du pont, se trouve une très belle maison bien restaurée : le Châtelet de la Terrade. Dans cet ancien quartier des lissiers et des teinturiers se trouve également la maison de la famille Tabard, qui possédait un important atelier de tapisserie.
Flânez, allez au hasard des petites rues... c'est le meilleur moyen d'apprécier cet endroit plein de charme !

Découverte du quartier de la Terrade

C'est le vieux quartier d'Aubusson et il mérite une petite balade. C'est dans cet ancien centre que de nombreux ateliers et lissiers étaient regroupés. On y accède par un pont, qui était autrefois l'unique façon de traverser la Creuse. De belles maisons s'y trouvent, certaines ont été bien restaurées comme la maison à colombages. Il faut monter dans les ruelles pour découvrir des petites tours, d'anciens commerces, des points de vue... Quelle belle promenade atypique à Aubusson.

Information Quartier de la Terrade