4 avis sur Binic

Binic est un petit village côtier en ...

Binic est un petit village côtier en Bretagne. Autour de son beau port de pêche, on trouve des maisons grises typiques de la région et qui sont harmonieusement disposés, faisant du lieu l’un des plus jolis villages de la région. Vous pouvez y accéder par l’autoroute A11 si vous venez de Paris (4 heures en voiture), ou par avion depuis l’aéroport de St-Brieuc. Pour le transport public, il y a des bus qui rallient Binic avec la gare de St-Brieuc. Binic est réputé pour la fraîcheur de ses fruits de mer. Les huîtres, en particulier. Ne manquez pas de les goûter dans l’un des restaurants du port, ce sont les meilleures de la région.

Binic est une jolie petite ville de...

Binic est une jolie petite ville de Bretagne nord, à l'ouest de la baie de Saint Brieuc, sur la côte du Goëlo.
Comme de nombreuses villes côtières de Bretagne, Binic est aujourd'hui un port de plaisance. Je ne l'ai pas remarqué lors de mon passage (1 journée) sur place, mais en fait Binic fut l'un des plus grands ports de Bretagne au XIXème siècle : Pêche à la morue notamment.
Et oui, cette petite ville toute simple existe en fait depuis le néolithique, mais il ne reste rien de ce passé.
L'hiver c'est très calme et très dépaysant. Il paraît que la population triple l'été... Je n'étais pas là pour vérifier !
Binic est surnommée le Grain de Beauté des Côtes d'Armor, idem je n'ai pas pu le vérifier tant que ça.

Binic est un village côtier de la ...

Binic est un village côtier de la région de Bretagne. Autour de son joli port de pêche, les maisons grises typiques de la région sont harmonieusement installées, faisant de l´endroit l´un des villages les plus jolis de la région.
Tu peux y aller par l´autoroute A11, a quatre heures de route de Paris ou en avion avec l´aéroport de St Brieux.
Binic a la réputation d´avoir des fruits de mer de qualité, en particulier des huitres, que tu peux déguster dans les nombreux restaurants du centre. Si le temps en été est plutôt beau, il fait vraiment froid pour se baigner ! En été il y a des activités pour les enfants sur la plage, et on peut louer des bateaux ou bien des vélos pour faire un tour dans le coin.

Port de Binic

Le port de Binic est un régal le soir au coucher du soleil !

Information Binic