5 avis sur Musée du Désert

découverte

Le biodôme du musée du désert de la ville de Saltillo, permet de se donner un aperçu du paysage il y a 40 millions d'années. D'un climat tropical humide on est passé à un climat désertique. A cette époque la nature luxuriante régnait sur cette partie du Mexique avec des animaux comme des tortues et autres reptiles que nous connaissons de nos jours. On peut voir que le désert d'aujourd'hui était hier rempli de cascades de canyon où coulaient des rivières et des fleuves. Très belle reconstitution avec de nombreuses reconstitutions d'animaux disparus.

découverte

La salle de l'homme et du désert montre comment depuis toujours, l'homme à réussi à s'acclimater ainsi qu'à tirer profit d'un endroit hostile. On y trouve des objets anciens des premiers habitants comme des armes, des vêtements, des peintures traditionnelles. On y montre également toute l'évolution jusqu'à l'époque moderne et l'industrialisation de cette partie du Mexique avec des objets sophistiqués et modernes. L'histoire y est également présente avec un endroit dédié à la traite des indiens par les colons, jusqu'à leur quasi-disparition.

découverte

Grâce aux différents vivariums du musée du désert on peut effectuer un rapprochement entre les espèces qui étaient présentes sur le site avec celles qui sont présentes aujourd'hui. A l'époque était tropical avec des espèces géantes et de nombreux reptiles. La preuve avec les différentes salles du site qui montrent les différentes espèces selon l'époque où elles ont vécu. Les reptiles des vivariums sont les descendants des espèces vues précédemment.

visite

Le musée du désert présente l'histoire du désert de Coahuila ainsi que sa faune et flore actuelle. On trouve des reconstitutions de dinosaures, grandeur nature dans plusieurs salles du musée. Dans la seconde partie on retrouve la faune actuelle du désert de Coahuila, avec de nombreux vivariums où vivent des serpents et lézards. Le musée est moderne avec une partie interactive. On apprend beaucoup de choses très intéressantes et méconnues du grand public.

Information Musée du Désert