Biscarrosse

0 558 782 096
0 558 782 096

8 avis sur Biscarrosse

Biscarrosse est un lieu de villégiature ...

Biscarrosse est un lieu de villégiature très touristique; trois endroits remarquables et tout à fait distincts: Biscarrosse Ville, Biscarrosse Plage et Biscarrosse Lac.
C'est dans ce dernier que j'ai séjourner en gîte tout prés du lac.
Plaisir des lumière et couleurs (j'y étais en septembre 2008), des paysages et situations variés grâce à ces trois lieu car les Landes, c'est bien connu il n'y a que des sapins (et ce n'est pa les tempêtes dernières qui viendront me contredire, hélas); mais que de balades à faire !!
Si dés mi-juillet, c'est très agités pour atteindre le maxi en août, septembre est reposant mais sans plus guère d'activités préparées.

Biscarrosse se situe entre le lac de...

Biscarrosse se situe entre le lac de Cazaux et le lac de Parentis. Comme Mimizan, on trouve Biscarrosse-Bourg et Biscarrosse-Plage. Le musée historique de l'hydraviation est à ne pas manquer: installé à proximité immédiate de l'étang de Biscarrosse, qui servit d'ancienne base pour les hydravions transatlantiques. Toute l'histoire de l'hydravion locale et mondiale y est présentée par des maquettes, pièces mécaniques, photos, films et documents d’époque. Un hall d'expositions présente enfin d'authentiques hydravions de différentes époques. A faire, franchement.

A quelques kilomètres d'Arcachon, ...

A quelques kilomètres d'Arcachon, Biscarrosse est une ville offrant un lac et l'océan.
L'été, il y a un marché tout les soirs et les boutiques ouvertes très tard.
Pour ce qui est du lac, des petits restaurant l'entourent ainsi qu'un camping et un port.
Je conseille une nuit en camping l'été au bord du lac, a la belle étoile, car se réveiller avec le bruit de l'eau le matin est tout simplement magique ( et puis quand tout les campings de la ville sont pleins, le camping sauvage est autorisé ! )

Le lac de Cazaux et de Sanguinet est le...

Le lac de Cazaux et de Sanguinet est le plus grand lac des trois lacs de Biscarrosse. Il est situé sur deux départements différents, à savoir à moitié sur la Gironde et à moitié sur les Landes. Les photos ci-jointes ont été prises du ponton du camping Maguide à Biscarrosse, l'avantage de ce camping est sa plage privée sur le lac. Le lac offre de nombreuses possibilités d'activités nautiques et aquatiques pour tous. Par exemple, du ski nautique, du bateau, du jet ski ou simplement de la natation.

Biscarrosse Ville est le centre...

Biscarrosse Ville est le centre administratif et commercial de la commune, et est située à quelques minutes seulement des autres zones qui constituent la ville : Les lacs et la plage ! J’ai découvert une ville très agréable, très vivante et très fleurie.
En saison, n’hésitez pas à emmener vos enfants aux spectacles organisés spécialement pour eux sur la place principale. C’est également l’occasion de faire un tour dans les nombreux commerces de la ville et notamment son espace piétonnier qui permet de profiter des terrasses de cafés et de restaurants en toute tranquillité !
Ne ratez pas

Information Biscarrosse