12 avis sur Blois

Blois est une ville située sur la ...

Blois est une ville située sur la Loire, qui est notre point de chute lors d´une visite des châteaux des environs. On ne pensait pas qu´elle serait en elle-même aussi intéressante a visiter. Le centre ville est charmant, moyen ageux, ceci dit tout petit, de l´autre coté de la Loire, c´est la ville moderne, et quelques parcs. En ce point la Loire est vraiment large, on met environ 5 minutes pour traverser un pont a pied.

Le centre ancien est pittoresque, piéton dans son ensemble, et la ville compte environ 50 000 habitants. On recense des traces de vie a Blois depuis le VIème siècle.

La partie historique est au nord de la Loire, le pont principal est également superbe, et plus on monte sur la colline qui domine la ville, plus on se rapproche de l´épicentre historique, le château et ses remparts.

Ville historique

Chef lieu du Loir et Cher, située entre Tours et Orléans, Blois est l'une des principales villes du célèbre Val de Loire, et mérite pour cette raison une petite visite. C'est en effet l'une des anciennes capitales royales, et elle dispose, à ce titre, d'un remarquable château, situé sur les hauteurs de la ville. On a beaucoup aimé l'architecture médiévale de la ville, ses anciennes maisons à colombages, ses ruelles pleines de charme, ainsi que l'animation sympathique qu'elle offre, l'été, avec le son et lumière au chateau et les nombreux concerts de la place Louis XII. Une visite culturelle, sympathique

pont Jacques Gabriel

Le magnifique pont historique de Blois, par une belle journée ensoleillée d'hiver, photo prise de puis la rive opposée à la ville, en Vienne. La Loire, le
dernier fleuve
sauvage d'Europe, offre un panorama magnifique à ses riverains sur les hauteurs des sa rives droites.

Très jolie.

Tout est dit. Très jolie ville, au loin vous apercevez les hauteur magnifique. Je m'y rend de temps en temps pour allez dans la zone commerciale qui est très grande & intéressante. C'est LA villa à faire lorsque vous visitez le coin.

Bonne visite ! :)

Vue superbe

Petit jardin de verdure en haut de l'escalier.

températures printanières

Des températures printanières cette année, réchauffement climatique?

Allez-y les yeux bien ouverts.

Information Blois