Aimez-vous Bord de mer d'Arcachon ?

Bord de mer d'Arcachon

3 avis sur Bord de mer d'Arcachon

Voir les photos de Grégoire Sieuw

Entre arcachon et le moulleau...

A chaque fois qu'on me parle de cette ville j'ai cette phrase de Camping qui me revient en tête... entre Arcachon et le Moulleau... tu parles d'une référence! Bien que considérée comme un peu snob, notamment par moi il y a peu de temps encore, la station balnéaire d'Arcachon a bien plus à offrir qu'une proximité avec le camping des Flots Bleus.

Pour une raison étrange et toujours inexpliquée, Arcachon a toujours été sur ma route vers le sud. Il faut dire que la Dune de Pyla, à quelques kilomètres de là, m'a toujours bien plus attiré sur la Côte Atlantique que le Bassin lui-même. Et il y a deux ans je suis resté une petite semaine dans cette ville, pas en plein rush touristique tout en évitant la saison morte, car Arcachon reste esclave du tourisme.

De la jetée et sa vue sur tout le bassin environnant aux hauteurs de la ville, baptisée "Ville d'Hiver" et à l'architecture magnifique, jusque le Parc Mauresque et l'allée du Moulin Rouge en hommage à Toulouse-Lautrec qui passait ses vacances en ville, à moins d'une heure de train de Bordeaux, à 15 minutes en voiture de la Dune de Pyla, comme on dit en Belgique, "c'est loin d'être dégueu" ! Pour ceux qui préfèrent la nature, le GRP du tour du Bassin y passe et c'est très simple de pouvoir se retrouver au milieu de nulle part en une demi-heure de marche. Il suffit de prendre la route opposée des plus aisés qui courent s'enfermer en thalasso!
Grégoire Sieuw
Voir les photos de Morgane F.

Le bord de mer d'arcachon est un endr...

Le bord de mer d'Arcachon est un endroit très agréable pour se promener. Station balnéaire très courue, on évolue entre bateaux de pêcheurs, maisons cossues et plages de sable fin. Arcachon présente de nombreux centres d'intérêt et de visites comme la Dune du Pyla non loin, le bassin où l'on peut faire du bateau, ou encore rejoindre le Cap Ferret de l'autre côté du bassin, plus sauvage, pour une journée par exemple.
Morgane F.
Voir les photos de anais
anais

Information Bord de mer d'Arcachon

Adresse de Bord de mer d'Arcachon
bord de mer, Arcachon
bord de mer, Arcachon
Site web de Bord de mer d'Arcachon